Restez connectés avec nous
Roustan estime que la qualification de la Suède va "motiver Ibra comme un bison jusqu'à la fin de la saison"

Autour du PSG

Roustan estime que la qualification de la Suède va “motiver Ibra comme un bison jusqu’à la fin de la saison”

La Suède a assuré, hier, sa qualification à l’Euro 2016, en ramenant le match nul du Danemark (2-2). L’attaquant star du Paris Saint-Germain sera donc présent en France pour disputer ce qui devrait être sa dernière compétition internationale majeure. Une présence, dont s’est réjouit Didier Roustan sur le plateau de L’Equipe du Soir.

Au cours d’un débat portant sur la possibilité que pourrait avoir Zlatan Ibrahimovic d’être l’une des stars du championnat d’Europe qui débutera en juin, Didier Roustan a affirmé que la participation du géant suédois à la compétition ne peut être que bénéfique, surtout pour son club.

“C’est une très bonne nouvelle pour le PSG. Ça veut dire qu’il sera motivé comme un bison jusqu’à la fin de saison. Au-delà de ça, on n’est pas obligé de gagner l’Euro pour être une star de la compétition. Ça sera en France, il connait. C’est Zlatan. Si ça avait été Cristiano Ronaldo qui avait marqué un but à l’aller, et deux buts au retour, que ce soit contre la Norvège ou pas, vous auriez tous dit que c’était un génie, un phénomène. Je ne dis pas que ce sera « LA » star de l’Euro, mais il peut faire partie des stars.”

En répondant présent dans un match primordial pour son équipe nationale, Ibra a démontré (si cela était encore nécessaire) qu’il est vraiment le patron sur le terrain. Même si les résultats de son équipe pourrait occulter ses performances, la présence d’un joueur d’un tel calibre ne peut être que positive pour le niveau de la compétition.

D’autant plus qu’il sera en terrain conquis, en cas de match sur Paris. En effet, le Suédois est très apprécié et devrait faire le spectacle s’il est en forme (comme il semble l’être ces derniers temps).

Alors que cette compétition devrait s’avérer être la dernière de Zlatan sous le maillot national, le joueur parisien aura sûrement envie d’y briller. Surtout sur le sol français, sa terre d’accueil depuis 3 ans, où il a su apprivoiser les cœurs des supporters.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG