Restez connectés avec nous
Roustan regrette le côté "Calimero" de Leonardo
©IconSport

Autour du PSG

Roustan regrette le côté « Calimero » de Leonardo

En marge du match amical contre Sochaux (victoire 1-0, retrouvez le résumé ici), Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a pris la parole pour regretter que le football français ne fasse pas un peu plus en sorte de mettre ces clubs européens, dont le PSG, dans de bonnes conditions. Cela avec notamment les choix autour du calendrier (reprise de la Ligue 1 le weekend de la finale de Ligue des Champions et un arbitrage qui laisse les coups s’accumuler). Une prise de parole critiquée par le journaliste Didier Roustan (L’Equipe) au micro de L’Equipe du Soir.

“Il y a peu un de vrai, je trouve que c’est récurrent chez Leonardo toute au long de la saison. Au delà de paraître inaudible, ça fait un peu Calimero. C’est toujours la faute à ceci, à cela… Il peut y a un petit peu de vrai dans ce ressenti. Mais ça ne parait pas opportun d’à chaque fois revenir là-dessus. Il faut peut faire un grand bilan à la fin s’il veut. Là…c’est la négativité, la négativité. »

Certes, ce n’est pas la première fois que Leonardo prend la parole pour se plaindre. Mais on ne peut pas non plus en faire une habitude alors qu’il a relativement rarement parlé d’autre chose que de la vie du PSG. Même s’il a en effet pointé du doigt certains défauts du football français. Est-ce de sa faute s’ils persistent ? On continue de voir régulièrement des coups être donnés sans que l’arbitre sanctionne, ou alors avec des cartons jaunes qui n’arrivent que très tardivement. Ce qui a permis une agressivité trop poussée et a amené des blessures parisiennes. Voir les instances établir un calendrier qui met le PSG en difficulté est aussi plutôt rageant. Il n’est pas illogique que Leonardo ne soit pas satisfait.

Aussi, Roustan exagère en insistant sur la « négativité ». Car le directeur sportif parisien a aussi parlé de la confiance au sein du groupe et a dédramatisé la situation. Il n’est pas venu pour trouver des excuses ou dire que le monde est injuste. Il a seulement signalé quelques points négatifs dans le football français.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG