Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Roustan souligne la progression tactique du PSG face à Monaco

Roustan souligne la progression tactique du PSG face à Monaco

Sur le plateau de La Chaîne L’Équipe, le journaliste Didier Roustan a donné son avis sur l’amélioration du Paris Saint-Germain lors de sa victoire 1-4 à Monaco mercredi (match en retard de la 15e journée de Ligue 1) par rapport à son match nul concédé 3 jours plus tôt face aux Monégasques au Parc des Princes (3-3, 20e journée de Ligue 1)

“Il y a un repositionnement qui a été très clair. Tu avais tes deux milieux de terrain devant la défense en plus de Neymar et Di Maria qui se sont recentrés. Dans les positions moyennes, Di Maria et Neymar sont beaucoup plus loin de la ligne de touche qu’ils ne le sont en temps normal. Ils ont en plus eu tous les deux aussi beaucoup d’activité.

Roustan « Il y avait moins d’espace« 

De ce point de vue, et ce malgré les occasions manquées de Monaco et les faits d’arbitrages, on a vu du mieux. Il y avait un bon bloc, avec moins d’espace. Ben Yedder était plus difficile à trouver parce que Kouassi et Gueye étaient plus proches de la défense que dimanche. Il y avait aussi un grand mouvement entre les 4, avec chaque joueur que tu vois beaucoup bouger. Ils ne sont pas qu’à une place. »

La détermination parisienne et les efforts collectifs ont été complimentés depuis mercredi. C’est normal, puisque cela a été positif. Mais Roustan fait bien d’évoquer l’aspect tactique. Car c’est aussi très important et les améliorations parisiennes y ont été notables. En analysant le match nul contre Monaco, le PSG a su améliorer son placement et sa coordination pour mieux se protéger des contres, être plus solide et ainsi mieux maîtriser le jeu. Un joli travail qu’il faudra garder en tête pour le reste de la saison tout en réussissant à s’adapter aux adversaires.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG