Restez connectés avec nous
Roustan souligne que Tuchel n'a peut-être rien contre Cavani, qui pourrait trouver l'Inter intéressant
©IconSport

Autour du PSG

Roustan souligne que Tuchel n’a peut-être rien contre Cavani, qui pourrait trouver l’Inter intéressant

Didier Roustan, journaliste de L’Equipe, a été invité au micro de La Chaîne L’Equipe à donner son avis à propos de l’avenir d’Edinson Cavani, buteur de 33 ans qui est en fin de contrat au Paris Saint-Germain et autour de qui les rumeurs sont très nombreuses. Ces derniers jours, il a été question d’une signature dans plusieurs clubs différents, mais aussi d’une prolongation à Paris.

“Je suis un peu partagé. C’est vrai qu’il a perdu sa place un moment, qu’il a accumulé quelques blessures, mais cette place il n’avait pas toutes les cartes pour la récupérer dans la mesure où il y avait toujours ce souci de blessure et rythme. Et Thomas Tuchel estimait peut-être que d’un point de vue technique, tactique, Mauro Icardi était plus efficace en renard des surfaces avec Mbappé et Neymar.

Roustan « Je suis partagé entre l’histoire d’amour qui continue ou une nouvelle histoire. »

Maintenant, là où la donne a changé, c’est qu’on n’est pas sûr qu’Icardi va rester. L’autre élément, c’est que face à Dortmund, Tuchel a choisi Cavani. Donc, je ne suis pas si sûr que Tuchel ait une dent contre Cavani.

Mais, à la place de Cavani, je me dis qu’un retour en Italie, où il y a de beau souvenirs, avec Antonio Conte à l’Inter, ça peut être séduisant. Je suis partagé entre l’histoire d’amour qui continue ou une nouvelle histoire. »

Un avenir toujours plein de suspense.

Le journaliste fait ici assez bien le tour de ce dossier, avec un avenir toujours très incertain. Cavani a connu des mois très compliqués cette saison avec l’arrivée d’un grand concurrent : Mauro Icardi (27 ans). Lequel peut menacer sa place de titulaire quand il est en pleine forme et pourrait continuer à Paris. Sauf que ce n’est pas certain, puisque le PSG n’a pas encore dit qu’il compte lever l’option d’achat du joueur prêté par l’Inter Milan.

Aussi, en réussissant enfin à mettre les blessures de côté afin d’enchaîner les matchs, l’Uruguayen a rappelé qu’il peut être très tentant de le titulariser dans les grands soirs. Il pourrait y avoir une très belle concurrence entre ces deux buteurs, avec Icardi qui prendrait sans doute la place au fil du temps. Mais il faut que chacun soit prêt à accepter d’une doublure sur certains matchs importants. Bien sûr, il faut aussi prendre en compte le plan du PSG, qui n’est pas annoncé clairement pour le moment.

Si jamais Cavani finit par partir, par décision du PSG ou choix personnel pour se lancer dans une dernière aventure, l’Inter Milan pourrait être une option intéressante. Mais il y a d’autres beaux prétendants, dont l’Atlético de Madrid qui est régulièrement évoqué. Il reste donc très difficile de deviner la suite de la carrière du Matador. Il faudra attendre des annonces officielles et être prudent face aux rumeurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG