Restez connectés avec nous
Roustant refuse de parler de «saison fiasco» concernant Icardi
©Iconsport

Autour du PSG

Roustant refuse de parler de «saison fiasco» concernant Icardi

Acheté 50 millions d’euros au dernier mercato estival après un prêt d’un an (en provenance de l’Inter Milan) plutôt convaincant au Paris Saint-Germain, Mauro Icardi, attaquant de 27 ans, connait actuellement une saison très compliquée sous ses nouvelles couleurs. Avec un total de 20 matchs manqués pour cause de blessures, ce dernier a clairement été trop absent ces derniers mois. De quoi amener certains à penser que Paris a fait une erreur en recrutant l’Argentin. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste Didier Roustan, s’est exprimé à ce sujet et refuse pour le moment de parler de fiasco pour le buteur.

Roustan «Il reste à jouer la demi-saison la plus importante»

« On ne peut parler de fiasco qu’au terme d’une saison, c’est à la fin du bal qu’on compte les bouses… etc. Il reste à jouer la demi-saison la plus importante. Je ne peux pas entendre parler de fiasco, sauf s’il était blessé pour six mois… C’est tout le charme du football d’être mort à un certain moment et de revenir. Et puis là où ça compte, ce sont les trois derniers mois. Surtout dans un club comme le PSG. Ça paye à partir de fin février ou mars. Et si tu continues, ça paye en avril et mai. Plus tu avances, plus ça paye cher. Mais Icardi, qui n’a pas tout perdu, doit maintenant remonter la colline, on est bien d’accord. », propos relayés par Foot Radio.

N’importe quel joueur peut être confronté à la situation de Mauro Icardi. Il reste encore du temps à l’Argentin pour revenir au meilleur de sa forme et réaliser une seconde partie de saison marquante. Pour le moment, ce dernier est de retour à l’entraînement et semble tout mettre en œuvre pour retrouver sa forme physique. Nul doute que l’ancien joueur de l’Inter de Milan va rapidement pouvoir fouler à nouveau la pelouse, cela lui permettra de retrouver des sensations et logiquement la détermination de réaliser à nouveau de grosses performances.

S’il parvient par la suite à retrouver le chemin des filets, la confiance sera aussi de retour, ce qui est capital pour un attaquant. Le retour de la Ligue des Champions le 16 février prochain avec le 8e de finale aller face au FC Barcelone, peut servir d’objectifs à l’Argentin afin d’arriver en forme à ce moment-là. Il faut laisser du temps au numéro 9 parisien, ce dernier n’a pas été bon ou mauvais durant cette première partie de saison puisqu’il n’a quasiment pas joué. Ces prochains mois de compétition peuvent donc lui permettre de retrouver du temps de jeu et de prouver qui peut être le buteur de cette équipe.

Retrouvez ici notre Podcast sur l’équipe parisienne face à Brest et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG