Restez connectés avec nous
Rudi Garcia évoque la finale de Coupe de la Ligue face au PSG "une situation très particulière"
©IconSport

Adversaires

Rudi Garcia évoque la finale de Coupe de la Ligue face au PSG « une situation très particulière »

À un peu plus de trois semaines de la finale de la Coupe de la Ligue (31 juillet au Stade de France), Rudi Garcia, entraîneur de l’Olympique Lyonnais, a évoqué cette rencontre face au Paris Saint-Germain en conférence de presse.

« Paris aura joué un match officiel en plus (la finale de la Coupe de France, le 24 juillet). C’est leur avantage mais, pour nous, cette date est meilleure par rapport à la Juve, qu’on affrontera une semaine plus tard. Est-ce qu’on sera mieux que le PSG ? On verra. On sait à quoi s’attendre. On a conscience de ce qu’on va jouer, même si c’est une situation très particulière d’avoir un match de cette importance d’entrée. », propos relayés par L’Equipe.

Les circonstances seront compliquées pour toutes les équipes, même avec un match en plus le PSG ne sera pas forcément particulièrement en meilleure forme que les Lyonnais après de nombreuses semaines d’arrêts et de préparation. Cependant, normalement, les joueurs se sont maintenus en forme pendant ces semaines de confinement. Alors, après plus d’un mois d’entraînement collectif, on peut espérer que la plupart des joueurs soient relativement en forme. Du moins, assez pour livrer une performance correcte sans se blesser.

Ces deux équipes ont aussi l’objectif de jouer la Ligue des Champions peu après cette finale, ce match est donc un premier test pour le PSG et l’OL afin de monter en puissance et de faire le plein de confiance avant ce Final 8. Même si la finale est bien sûr importante en elle-même. Les Lyonnais obtiendraient une place en Europa League en s’imposant, en plus de la fierté de gagner un titre face au club de la capitale. Les Parisiens, en plus de l’envie toujours présente de remporter un trophée, ne peuvent pas donner un tel plaisir aux Gones et leur difficilement supportable président Jean-Michel Aulas.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires