Restez connectés avec nous
Ruffier compare Cavani et Ibrahimovic "les deux sont aussi efficaces"

Adversaires

Ruffier compare Cavani et Ibrahimovic « les deux sont aussi efficaces »

Stéphane Ruffier, gardien de l’AS Saint-Etienne, est bien placé pour comparer Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. De 2012 à 2016 pour le premier et depuis 2013 pour le second, le gardien stéphanois a eu le temps de les affronter lors des matchs contre le Paris Saint-Germain. Et il retrouvera le Suédois en Europa League, puisqu’il est maintenant à Manchester United, adversaire des Verts en 16e de finale. L’occasion pour beIN SPORTS de questionner Ruffier quant à l’attaquant qu’il préfère.

« Zlatan, c’est vrai qu’il a beaucoup réussi contre nous mais je ne le redoute pas, a confié Ruffier. Je trouve Cavani assez impressionnant, dans ses déplacements, il emmène quelque chose. Cavani a beaucoup plus de vitesse qu’Ibrahimovic. Zlatan est un point d’appui, il est costaud, il va user une défense. Mais devant le but, les deux sont aussi efficaces. Un jeu différent, mais c’est vrai que Cavani, dans notre championnat, c’est un attaquant que j’aime bien. Il ne me fait pas peur, mais il est redoutable ».

Deux joueurs qui sont surtout très différents.

Zlatan Ibrahimovic a un jeu extraordinaire, avec une puissance impressionnante du haut de ses 1m95 qu’il arrive à lier avec une technique très juste. De quoi faire de lui un attaquant très particulier et il est souvent admirable. Cavani n’a pas le même précision technique, mais un bien plus gros volume de jeu et de meilleurs appels. Sans oublier un jeu de tête qui est sans doute l’un des meilleurs du monde pendant que le Suédois est plutôt dans la moyenne dans ce domaine. Ils sont tous les deux très intéressants pour une équipe.

Le gros problème avec Cavani ces dernières années, c’est que les « spécialistes » et supporters l’ont souvent comparé à Ibrahimovic en pensant qu’il doit faire la même chose. Et l’entraîneur Laurent Blanc semblait d’ailleurs lui demander le même apport dans le jeu. Ce qui n’a pas de sens tant les deux joueurs sont différents. Et l’Uruguayen a eu des périodes de méforme, c’est certain. Reste qu’il est maintenant à 24 buts en 23 matchs, des statistiques dignes des plus grands.

Quant à Ruffier, il a encaissé plus de buts d’Ibrahimovic et certains ont été particulièrement spectaculaires. De quoi laisser un plutôt mauvais souvenir à l’équipe contre laquelle le Suédois à le plus marquer durant son passage au PSG. On verra si cette tendance à enchaîner les buts se poursuit avec Manchester United.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires