Restez connectés avec nous
Rummenigge veut aller jusqu'au bout de la saison et propose de démarrer la suivante durant l'hiver
© Photo Icon Sport

Autour du PSG

Rummenigge veut aller jusqu’au bout de la saison et propose de démarrer la suivante durant l’hiver

L’actualité du Paris Saint-Germain laisse malheureusement toujours la place à celle liée au Covid-19. Dans une situation sans précédent, les instances dirigeantes s’interrogent sur la suite à donner à cette saison 2019-2020. Si certains réclament une saison tronquée, d’autres estiment qu’il faut la mener jusqu’au bout. Le président du conseil d’administration du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, fait lui partie de la deuxième catégorie comme il l’a déclaré au journal Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Sur la date de fin de championnat:

« Afin de ne pas fausser notre Championnat, il faut absolument aller au bout de cette saison. Mais il est aussi question de la survie de plusieurs de nos clubs et d’éviter un désastre économique sans précédent. C’est pourquoi j’estime qu’il serait judicieux de prolonger cet exercice 2019-2020 au pire jusqu’en septembre si cela n’est pas possible autrement. Résultat : le début de la saison prochaine pourrait avoir lieu au début de l’hiver et il faudrait alors décaler afin que les joueurs bénéficient de vacances et d’une préparation suffisamment longue. C’est un scénario tout à fait envisageable. »

Sur la déclaration d’Alexander Ceferin, le président de l’UEFA, qui pousse pour une fin de championnat en Juin 2020 :

« Ce genre de déclaration ne peut qu´avoir une influence négative avec un sentiment d’incertitude sur le marché du football. »

Il est fort probable en effet que des clubs de football, à l’instar de nombreuses entreprises européennes et mondiales, finissent par souffrir économiquement de cette situation hors du commun. Pour le sport et le football en particulier, une fin tronquée signifierait moins de rentrées d’argent avec les mêmes charges à couvrir, sauf en cas de baisses de salaires comme on a pu le voir au niveau européen.

Quoiqu’il en soit, le virus aura montré les limites du système dans lequel évolue notre société où tout est lié ensemble et repose sur une croissance sans fin. Les instances auront-elles suffisamment de courage pour changer leur vision ? Rien n’est moins sûr .

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG