Restez connectés avec nous
Saint-Etienne/PSG - Les tops et flops du match nul des Parisiens face aux Verts
©Iconsport

Autour du PSG

Saint-Etienne/PSG – Les tops et flops du match nul des Parisiens face aux Verts

Dans le cadre de la 18e Ligue 1 de la saison 2020/2021, le Paris Saint-Germain a concédé un match nul ce mercredi soir. C’était sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard contre l’AS Saint-Etienne sur le score de 1-1 (retrouvez le résumé ici). Cela face à des Stéphanois qui ont proposé une belle plutôt bonne opposition. Voici nos tops et flops parisiens sur ce match.

Les tops –

Marco Verratti en meneur de jeu.

Il n’a pas créé des occasions durant tout le match, mais le milieu de 28 ans ne peut pas tout faire non plus. L’Italien a globalement été impressionnant techniquement et a réussi plusieurs excellentes passes, aussi bien en redescendant que dans le camp adverse. Il y a notamment la passe décisive pour Moise Kean (attaquant de 20 ans). Il y a encore des choses à améliorer, mais l’idée est intéressante.

Keylor Navas.

Il a pris un but sur lequel il ne peut pas grand-chose et a surtout été décisif avec plusieurs très beaux arrêts. Ce n’est plus une surprise, mais il est impossible de ne pas le mettre dans les tops de cette rencontre. C’est toujours une excellente chose pour le PSG d’avoir un gardien aussi performant.

Pas de blessé.

Ce n’est pas une chose incroyable, mais c’est très positif pour le PSG de finir une rencontre sans avoir un blessé supplémentaire alors qu’il avait 9 absents pour ce déplacement. C’est ainsi que l’on peut avoir l’espoir de voir le groupe se renforcer petit à petit.

Les flops –

Le manque de régularité.

Il y a eu quelques très bonnes phases dans ce match, mais aussi des moments très compliqués avec trop de pertes de balle et une défense trop friable. Clairement, le coach Mauricio Pochettino a beaucoup de travail devant lui. Et il faut logiquement que l’équipe monte en puissance physiquement. On savait que tout ne serait pas simple tout de suite, mais on a dû constater qu’il y a un certain chantier pour l’Argentin.

2 points de perdus, 3 de retard sur l’OL.

Avec ce match nul, le PSG perd des points pour la 7e fois de la saison en seulement 18 matchs. Bien sûr, il faut aujourd’hui de l’indulgence car Pochettino vient d’arriver et récupère une situation qui n’est pas simple. Mais le bilan fait que les Parisiens sont 2es à égalité avec le LOSC et 3 points de retard sur l’Olympique Lyonnais. Ce n’est pas encore inquiétant, mais il ne faudra pas traîner pour retrouver une série de victoires.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG