Restez connectés avec nous
Saison 2015-2016 : Statistiques après Bordeaux/PSG : un match nul avec beaucoup d'erreurs

Autour du PSG

Saison 2015-2016 : Statistiques après PSG/LOSC : les Parisiens dominent faiblement

La 26e journée de Ligue 1 marquait avant tout le retour de Marco Verratti et Javier Pastore sur les terrains, et une préparation pour la réception de Chelsea. Si les Parisiens ont dominé ce match, les statistiques sont dans l’ensemble assez faibles. Retour en chiffres sur ce match et sur la saison 2015-2016.

Statistiques de l’équipe.

Le PSG a globalement dominé cette rencontre mais les statistiques sont moins bonnes que les moyennes de la saison, en partie à cause de Lillois peu entreprenant. En effet, si on peut regretter que les Parisiens n’aient tiré que 12 fois, les Lillois eux ont tenté leur chance 5 fois uniquement. Il y également moins de passes réussies que d’habitude, des deux côtés… la faute à la pluie?

Le tableau ci-dessous montre les chiffres de cette rencontre comparés aux moyennes de la saison.
La colonne Adversaire – Saison donne les chiffres moyens subis par le PSG et donc la moyenne des différents adversaires rencontrés par le PSG. Les « checks » indiquent si le PSG a été meilleur sur ce match ou sur la saison.

Stats_equipes_20160214

Statistiques des joueurs sur cette rencontre.

Tout d’abord, on peut noter le haut taux de passes réussies de Kevin Trapp, 89%, principalement dû à la faible pression exercée par les Lillois. Ensuite, les défenseurs ont touché plus de 100 ballons, comme souvent avec le PSG. Mais surtout, ils n’ont commis aucune faute, et donc s’en sorte sans carton. Ce n’est cependant pas le cas de Lucas Moura et Javier Pastore, qui ont tous les deux reçu un carton jaune. Pastore a également fait une jolie passe « clef » pour Ángel Di María, qui n’a malheureusement pas conclu l’action. Les attaquants ont d’ailleurs été peu vu avec seulement 4 tirs cadrés au total et 68% de passes réussies pour Di María.

Le tableau suivant regroupe les statistiques du groupe avec les 18 joueurs.

Stats_joueurs_20160214

Statistiques des joueurs sur la saison 2015-2016.

Edinson Cavani est devenu le 3e joueur le plus décisif du PSG derrière Zlatan et Di Maria avec un geste décisif toutes les 149 minutes. Non pas parce qu’il a été décisif, mais parce que Pastore ne l’a pas été et se retrouve avec une action décisives toutes les 151 minutes. Lucas Moura est lui à 166 minutes.

Javier Pastore a reçu son 1er carton de la saison sur ce match (en Ligue 1 et Ligue des Champions), sûrement dû à l’excitation de rejouer enfin, et ce carton était même un peu sévère.

Pour les statistiques de la saison – toutes compétitions comprises – il y a deux tableaux: le premier donne les chiffres bruts, alors que le second tableau considère les chiffres moyens sur 90 minutes.

Stats_saison_20160214

Stats_saison_90_20160214

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG