Restez connectés avec nous
Saison 2015-2016 : Statistiques après PSG/Rennes : peu de buts pour 27 tirs

Autour du PSG

Saison 2015-2016 : Statistiques après PSG/Rennes : peu de buts pour 27 tirs

Le Paris Saint-Germain a préparé cette 36e journée de Ligue 1 avec un voyage de certains joueurs à Las Vegas et cela a attiré de nombreuses critiques, auxquelles les Parisiens ont répondu en s’imposant largement. Retour en chiffres sur ce match et sur la saison 2015-2016 avec les données de WhoScored.com.

Avec 27 tirs sur ce match (15 en moyenne sur la saison), le PSG a été très présent en attaque. On pourrait même dire qu’il est dommage de n’avoir mis que 4 buts. Si Benoit Costil a fait un bon match, avec 8 arrêts, il y a tout de même 15 tirs hors cadres de la part des Parisiens.

Dans la catégorie des mauvais tireurs, on retrouve Javier Pastore qui n’a cadré que 25% de ses tirs (soit 1), et Zlatan Ibrahimovic dont 4 tirs étaient hors cadres (soit 50%). Cavani a lui cadré 4 tirs sur 7. Cependant l’Uruguayen s’est fait prendre 4 fois au piège du hors-jeu… Mais il ne faut pas oublier que cela dépend aussi des passeurs qui doivent voir son appel et faire une passe dans le bon timing.

Au niveau des passes, on retrouve d’ailleurs Angel Di Maria qui a réussi 6 passes clef mais c’est Javier Pastore qui s’est chargé des passes dans l’élan avec 3 passes sur 3 réussies. D’un point de vue précision de passes, l’équipe dans son ensemble a été très propre (92% de passes réussites) avec un Thiago Motta en plaque tournante (106 passes pour 96.2% de réussites).

Un fait intéressant sur ce match : après le changement qui a vu Marco Verratti prendre la place de Benjamin Stambouli, la possession de balle est passée à 56% en faveur des Rennais ! Il y a donc eu 5 tirs rennais contre seulement 1 parisien entre la 60e et la 75e minutes.

Ce n’est qu’avec la rentrée de David Luiz et Lucas à la place de Thiago Motta et Di Maria que les Parisiens ont récupéré le contrôle du jeu avec 69% de possessions, 9 tirs (contre 1) et 2 buts. David Luiz nouveau titulaire au milieu?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG