Restez connectés avec nous
Saliba devrait finalement pouvoir jouer la finale de Coupe de France contre le PSG
©IconSport

Adversaires

Saliba devrait finalement pouvoir jouer la finale de Coupe de France contre le PSG

William Saliba, défenseur central de 19 ans qui était prêté cette saison par Arsenal à l’AS Saint-Étienne, espérait pouvoir jouer la finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain le 24 juillet mais les deux clubs avaient annoncé ne pas avoir pu trouver un accord. L’idée semblait donc être à oublier. Mais L’Equipe indique ce mardi matin qu’il pourrait finalement être présent pour ce match (pour lequel il y a un espoir d’avoir plus de 5 000 personnes au Stade de France).

« Même si certains points restent encore à régler, ce dossier devrait se conclure positivement. Et la silhouette de Saliba devrait faire son retour sur les terrains d’entraînement de l’Étrat avant vendredi et la fermeture de la première fenêtre du mercato.

Arsenal s’est ouvert à cette possibilité face au spleen affiché par le joueur depuis son arrivée à Londres et provoqué par la perspective de manquer ce rendez-vous historique avec son club formateur. En contre-partie, Saint-Étienne devrait renoncer à un bonus de 2,5 M€, prévu pour la dix-septième titularisation de Saliba cette saison. Celle-ci pourrait justement intervenir à l’occasion de la finale de la Coupe de France. »

Un revirement de situation plutôt surprenant, mais qui est loin d’être impossible. Le tout dépend de la discussion entre les deux clubs. Et la volonté de Saliba de jouer cette finale peut avoir un impact. Du moins, il semblerait intelligent de la part d’Arsenal de comprendre cette envie. Reste à voir si cette bonne nouvelle l’ASSE se confirme. De quoi renforcer une équipe déjà touchée par les départs et suspensions. Ce qui est loin d’être idéal pour avoir l’espoir d’exploit face au PSG, même si le contexte particulier laisse la place à une surprise.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires