Restez connectés avec nous
Salomon ne comprend pas qu'Emery ne fasse pas jouer les jeunes et s'inquiète

Autour du PSG

Salomon ne comprend pas qu’Emery ne fasse pas jouer les jeunes et s’inquiète

Mercredi soir, lors de la victoire en 8e de finale de Coupe de la Ligue contre Strasbourg (2-4), Unai Emery n’a pas fait de grande « folie » dans sa composition et ses changements. Les joueurs habituels du Paris Saint-Germain ont joué et les jeunes (Yacine Adli, Stanley Nsoki et Alec Georgen) sont restés sur le banc. Ce qui déplaît au journaliste Bruno Salomon, comme il l’a fait savoir au micro de France Bleu.

« A La Meinau, Unai Emery m’a laissé assez dubitatif sur ses choix en fin de match. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il n’a pas donné la moindre seconde de jeu aux trois jeunes du centre de formation : Adli, Nsoki, et Georgen. Quand une équipe mène 4-1 on peut se dire que c’est le moment de les lancer dans le grand bain. Depuis son arrivée, aucune jeune pousse n’a justement pu pousser. Il y a bien eu Nkunku la saison dernière. Mais cette saison c’est sporadique. 

J’ai l’impression de revenir quelques années en arrière, ils ne sont pas prêtés et n’ont pas de temps de jeu. Cela ne va pas inciter à signer pro au PSG. J’ai peur que les fuites recommencent ».

Il est impossible de trouver de la place pour tout le monde dans l’effectif actuel du PSG.

En effet, on aurait pu apprécier de voir les jeunes jouer sur cette rencontre, qui n’était pas la plus importante de l’année et que Paris menait confortablement à 10 minutes de la fin. Toutefois, dans l’effectif parisien, il est impossible de faire de la place pour tous.

Il y a peu, Salomon justement que Lucas rejoue, il a eu 10 minutes. Aurait-il était mieux qu’un jeune rentre à sa place ? Il y a aussi Nkunku qui a eu un peu de temps de jeu, aurait-il pu digérer de voir un autre jeune jouer plutôt que lui, qui doit déjà se content de petits bouts de matchs ? Enfin, Mbappé a pu jouer aussi un peu. Les médias auraient sans doute été très surpris qu’il ne rentre pas en jeu, avec probablement des débuts de polémiques. Surtout qu’il a besoin d’apprendre encore à connaître ses coéquipiers pour que l’équipe soit la plus performante possible dans les prochains mois.

Il ne faut jamais oublier que la gestion des temps de jeu peut être très compliquée, surtout avec autant de joueurs. L’idéal serait sans doute de prêter les jeunes du centre de formation (ce qui n’est pas toujours évident non plus). Et si le PSG n’y arrive pas, Emery ne peut pas forcément leur faire de la place. Ce n’est pas qu’il ne fait pas confiance à la jeunesse, mais il a des joueurs confirmés qui veulent jouer et une grande obligation en termes de performances et résultats. N’oublions pas qu’il a aidé à la progression de Rabiot (qui n’a que 22 ans) ainsi que celle de Kimpembe (21 ans), qui avait peu jouer auparavant.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG