Restez connectés avec nous
Thiago Silva "un début d'année parfait...on suit les directives du coach et tout se passe bien"

Autour du PSG

Salomon « Thiago Silva est le premier à montrer le chemin. Il est chaud, prêt »

Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 face au FC Metz en quart de finale de Coupe de la Ligue. Thiago Silva, défenseur central et capitaine parisienne de 32 ans, a inscrit les deux buts de la rencontre, durant laquelle il a été irréprochable. Ce matin, le journaliste Bruno Salomon a salué sa grande performance sur France Bleu.

« Il est bien dans sa tête Thiago Silva. Depuis le renouvellement de son contrat, hasard ou coïncidence ? Ce que j’aime, c’est que quand il dit, il fait. En Tunisie, Il a pris la parole et dit qu’il voulait des coéquipiers plus sérieux et plus incisifs. Il est le premier à montrer le chemin. Il est chaud, prêt à en découdre. Bien souvent, il est un excellent indicateur pour connaitre la température de l’équipe. »

Durant la période un peu compliqué pour le PSG, Thiago Silva a reçu de nombreuses critiques. Certains « spécialistes » et supporters ont même demandé à ce qu’Unai Emery désigne un nouveau capitaine. Mais le Monstro donne la réponse parfaite. Il est excellent défensivement, conseille ses coéquipiers durant les matchs et montre la voie en marquant des buts. Cela sur corner, une phase de jeu où la détermination est essentielle.

Silva n’est pas du genre à crier sur ses coéquipiers. Mais il reste un très bon exemple à suivre, dans son sérieux aussi. Alors ce n’est peut-être pas un leader né, mais c’est un stype de capitaine qui peut être intéressant. Il apporte notamment une grande sérénité défensive.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG