Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Scherrer Maxwell est parti aux Etats-Unis pour le diplôme UEFA MIP, indique L’Equipe

Scherrer Maxwell est parti aux Etats-Unis pour le diplôme UEFA MIP, indique L'Equipe

Alors que le Paris Saint-Germain était en voyage à Toulouse dimanche soir en clôture de la 30e journée de Ligue 1 (0-1), le coordinateur sportif parisien Scherrer Maxwell était lui très loin. En effet, L’Equipe fait savoir que l’ancien arrière gauche est lui parti aux Etats-Unis pour avancer dans le diplôme UEFA MIP.

« Maxwell n’était pas assis sur le banc de touche du Stadium de Toulouse dimanche soir, pour assister à la victoire du PSG sur le TFC (1-0). Le coordinateur sportif du Paris Saint-Germain est actuellement aux États-Unis dans le cadre de son diplôme UEFA MIP (Masters pour joueurs internationaux), créé par la Fédération européenne en 2015. »

Ce diplôme a été fait pour aider les anciens joueurs professionnels à se faire au rôle de dirigeant dans les clubs de football. L’UEFA le décrit ainsi « Le MIP de l’UEFA développe les qualités des joueurs d’élite pour en faire de brillants managers« . On comprend donc facilement que Maxwell est bien décidé à continuer à progresser comme dirigeant. Une très bonne chose pour le PSG, qui peut se réjouir de compter un tel ancien joueur dans ses rangs.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG