Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Sébastien Neto remercie Cavani et souligne que le PSG a besoin de « sa grinta »

Sébastien Neto remercie Cavani et souligne que le PSG a besoin de "sa grinta"
©IconSport

Dans le mail envoyé aux lecteurs du Parisien, le journaliste Sébastien Neto a tenu à revenir sur le 200e but au Paris Saint-Germain d’Edinson Cavani, inscrit par le buteur de 33 ans dimanche dernier lors de la victoire 4-3 contre les Girondins de Bordeaux (26e journée de Ligue 1). Un moment de vraie joie qui fait du bien dans une période un peu compliquée pour le club parisien.

« Enfin un peu de baume au cœur ! Grâce à qui ? À Edi, bien sûr. La semaine morose traversée par le PSG et ses supporters a pris fin dimanche soir, vers 21 h 30, quand Edinson Cavani a claqué le ballon au fond des filets pour la 200e fois de sa carrière parisienne. Un sincère moment de bonheur, un vrai. Pour la première fois depuis bien longtemps, le Parc des Princes a communié, hurlant neuf fois (merci au speaker Michel Montana) le nom de l’Uruguayen, plus que jamais meilleur buteur de l’histoire du PSG.

« Et si Cavani était l’exemple à suivre pour le retour contre Dortmund ? »

Son but n’a pas totalement sauvé la semaine, ni la soirée, la faute à une défense en bois et à un Neymar trop sanguin. Mais l’énergie dégagée par le public était bonne à prendre après toute cette négativité. Et si Cavani était l’exemple à suivre pour le retour contre Dortmund ? Une chose est sûre : sans sa grinta et son abnégation, Paris n’arrivera à rien. »

Il est difficile de nier que les derniers jours n’ont pas été les plus agréables pour le PSG et ses supporters. Encore une fois on s’inquiète un peu et on s’agace du comportement des joueurs, notamment avec un match raté lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Au milieu de ces éléments négatifs, le but de Cavani est en effet un vrai cadeau.

Outre le fait qu’il égalise face à Bordeaux, c’est l’occasion d’avoir une petite « fête » avec les supporters, une communion qui peut être utile pour la suite. Surtout, on retrouve le Matador en forme et en confiance. Cela peut faire beaucoup de bien au PSG. Il est un exemple d’état d’esprit qui peut aussi aider dans les grands matchs grâce à son sens du but et du collectif. Des atouts qui pourraient aider à remplir les objectifs. A commencer par obtenir la qualification lors du match retour contre Dortmund le 11 mars prochain au Parc des Princes.

Nous avons évoqué ce but historique et l’apport de Cavani dans notre dernier podcast :

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG