Restez connectés avec nous
Selon Bitton, le financier «va faire la différence» dans le dossier Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Selon Bitton, le financier «va faire la différence» dans le dossier Mbappé

En difficulté depuis quelques semaines, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a inscrit un doublé face au Montpellier Hérault Sporting Club (4-0), dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. En marge de la rencontre, l’attaquant parisien s’est exprimé face aux médias à propos de son avenir, en révélant qu’il était toujours en réflexion afin de faire le bon choix. Stéphane Bitton, journaliste auprès de France Bleu Paris, est revenu sur les propos de Mbappé et sa situation.

«Je pense vraiment que Kylian Mbappé est en pleine réflexion. Mais contrairement à mes confrères, je pense que c’est le financier qui va faire la différence. On parle beaucoup de projet sportif, on sait que depuis très jeune il rêve de porter le maillot du Real Madrid. Mais déjà, il aura d’autres occasions, il n’a que 22 ans. Et puis très peu de clubs peuvent s’offrir un des joueurs les plus chers du monde. Un ou deux clubs anglais.

Bitton « pas sûr que le Real puisse se l’offrir et construire autour de lui une équipe qui le mettrait dans les conditions d’enrichir son palmarès. »

Mais je ne suis pas sûr que le Real puisse se l’offrir et construire autour de lui une équipe qui le mettrait dans les conditions d’enrichir son palmarès. Parce ce que c’est ça qu’il cherche d’abord. Donc, dans sa réflexion l’argent va être important. Je pense que c’est ça qui fera la différence. Amour du maillot du PSG ou pas.»

Une prolongation de contrat n’est jamais une décision facile à prendre surtout à ce niveau. Actuellement, malgré que son contrat prenne fin en 2022, Mbappé est financièrement inaccessible pour la plupart des clubs européens. S’il est emmené à prolonger son contrat, ce dernier sait pertinemment qu’il sera intransférable et que prolongation l’emmènerait donc à s’inscrire dans la durée au sein du club parisien. Il y a donc plusieurs paramètres pour lui à évaluer afin de prendre la meilleure décision pour son futur.

Ce qui est certain, c’est qu’il n’y a aucun choix du cœur, Mbappé veut seulement le meilleur projet pour sa carrière. L’ancien monégasque a des objectifs très clairs, que ce soit au PSG au Real Madrid ou ailleurs, il veut seulement être dans la meilleure équipe et celle qui le mettra dans les meilleures conditions. Il est difficile de savoir aujourd’hui de quel côté penche la balance en ce qui concerne son futur choix. Les rumeurs vont donc être nombreuses jusqu’au dénouement qui devrait très certainement avoir lieu dans les prochains mois, mais pas tout de suite.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Montpellier et l’avenir de Mbappé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG