Restez connectés avec nous
Leonardo annonce l'ambition du PSG pour les Féminines "avancer encore"
©Iconsport

Autour du PSG

Selon Rothen, il y a «de vraies interrogations et de vraies erreurs» autour de Leonardo

Les récents mauvais contenus et résultats du Paris Saint-Germain font énormément parler. Si Thomas Tuchel, coach parisien est souvent pointé du doigt, c’est rarement le cas de Leonardo, le directeur sportif du PSG. Jérôme Rothen, ancien milieu du club de la capitale (2004-2010) désormais consultant sur les ondes de RMC Sport, a soulevé quelques interrogations autour de l’actuel dirigeant parisien.

« On parle beaucoup de Thomas Tuchel, mais Leonardo… Il y a de vraies interrogations et de vraies erreurs, depuis qu’il est arrivé. C’est à lui de les assumer (…) Qu’il amène de la rigueur, ait changé certaines choses dans le vestiaire au niveau de l’image, pas de problème.

Rothen « Il a saisi les opportunités. »

Mais quand t’investis sur un directeur sportif comme lui, il doit avoir un réseau et faire sauter les joueurs en fin de cycle. Dans le recrutement, tous les joueurs arrivés aujourd’hui ne sont pas des trouvailles de Leonardo. Ce sont plutôt les agents qui ont proposé untel ou untel. Il a saisi les opportunités. »

Pour que le club soit au niveau où il est aujourd’hui, c’est qu’il y a plusieurs personnes qui en sont responsables. La mauvaise entente entre l’entraîneur et le directeur sportif joue aussi énormément, puisque personne ne semble penser au club, seul la guerre des ego semble prendre le dessus. Même si le directeur sportif parisien a réalisé d’excellentes choses depuis son retour à l’été 2019, si le club va mal aujourd’hui, c’est qu’il a aussi sa part de responsabilité. Tout ne peut pas être la faute d’une seule personne, c’est un ensemble de mauvais choix qui fait que le club en est là. On peut penser aux fins de contrats, et donc argents non gagnés sur des ventes, de Thomas Meunier et autres joueurs.

Désormais, des choix forts doivent être faits pour que cette équipe retrouve le niveau qui lui a permis notamment d’atteindre la finale de la Ligue des Champions le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1). Après une telle performance, ce club ne peut pas se permettre de simplement s’auto-détruire avec des querelles internes qui n’ont aucune raison d’exister et d’être autant mis en avant.

Du président à l’entraîneur, en passant par les joueurs, tout le monde se doit d’être remis en cause. Ce sont surtout des choix qui doivent être faits pour que cette équipe retrouve une stabilité et un niveau de jeu qui la place parmi les meilleures équipes d’Europe. On note tout de même que savoir « saisir les opportunités » est une qualité pour un directeur sportif. Surtout dans cette année si particulière.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG