Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ses excuses, sa nervosité, son duel avec Henrique… Lizarazu sort la sulfateuse pour Thomas Tuchel

Sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu n’y est pas allé de main morte à l’égard de Thomas Tuchel, coach du Paris Saint-Germain. Le consultant de TF1 a en effet critiqué le visage affiché par le technicien allemand depuis quelques temps. Il estime ainsi qu’il se cache trop derrière des excuses, fuyant de fait ses responsabilités, et sa relation avec Antero Henrique, directeur sportif parisien, n’est pas saine.

« Tuchel, je le trouve extrêmement nerveux, il cherche des excuses à tout. Un coup c’est le manque d’effectif, après les blessures, l’arbitrage. Quand tu es le PSG, tu n’as pas le droit de te plaindre en Ligue 1 parce que tu es largement au-dessus de toutes les équipes. Tu as un budget trois, cinq fois important que le deuxième. Tu ne peux pas te plaindre de ça. »

« Tuchel se tire la bourre avec Henrique et ce n’est pas très bon pour l’avenir du PSG. »

« J’ai l’impression qu’il y a une guerre de pouvoir entre lui et Antero Henriqueet c’est ça qui m’inquiète un peu au PSG. Nasser, je ne l’ai pas entendu parler. Depuis Manchester, je ne sais pas ce que veut faire le PSG. Il faut corriger les failles, qui sont mentales pour moi. Il y a aussi un recrutement à faire. Qui dirige la politique sportive du club ?J’ai l’impression que Tuchel se tire la bourre avec Antero Henrique et ce n’est pas très bon pour l’avenir du PSG », a lancé Lizarazu.

Bixente Lizarazu ne nous a pas vraiment habitué à des analyses de qualités mais il faut dire que sur ce coup-ci, il se montre encore plus mauvais qu’il ne l’est habituellement. Si sa seconde partie sur la relation entre Henrique et Tuchel peut s’entendre, car les deux hommes de semblent pas vraiment s’apprécier et leur collaboration parait en pâtir, sa première partie d’analyse est tout de même très limite.

Donc, au seul titre que le PSG possède un budget supérieur aux autre, Thomas Tuchel doit se taire et ne rien dire ? Déjà, le club parisien ne possède nullement un budget 5 fois ou 8 fois supérieur au second budget de Ligue 1 puisqu’il est de près de 500 millions d’euros, quand celui de Lyon est de 280 millions d’euros. Étant consultant dans une émission foot, il serait bon qu’il arrête de véhiculer de fausses informations, le minimum requis dans sa profession… De toute façon, lorsqu’un entraineur francilien ne dit rien il est critiqué et quand il s’impose et qu’il dit franchement les choses, il est critiqué aussi. Cette France du football est tout de même fascinante…

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG