Restez connectés avec nous
Sévérac doute que Tuchel soit mieux à Chelsea qu'au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Sévérac doute que Tuchel soit mieux à Chelsea qu’au PSG

Limogé le 24 décembre dernier après un peu plus de deux saisons passées à la tête du Paris Saint-Germain (2018-2020), Thomas Tuchel vient d’être désigné comme le nouvel entraîneur de Chelsea. Le coach allemand rejoint un autre ancien du PSG, puisque Thiago Silva, défenseur âgé de 36 ans, a rejoint le club anglais durant le dernier mercato estival après avoir porté les couleurs Rouges et Bleus pendant 8 ans (2012-2020). Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste Dominique Sévérac, a évoqué la venue du coach allemand à la tête du club anglais et la pression importante qu’il va subir.

«La Premier League, c’est un meilleur championnat, c’est une ligue avec des managers, Chelsea a gagné une Ligue des champions, il y a un passé, tout ça c’est vrai. En revanche, pour gagner la Ligue des champions à court terme, je ne suis pas sûr qu’il vaille mieux être à Chelsea qu’au PSG. Je ne suis pas certain qu’il faille être à Chelsea tout court pour gagner la Ligue des champions.

Sévérac « il va savoir ce que c’est la politique puissance mille ! »

Conte et Sarri, ils n’ont pas réussi. Il y a un turn-over d’entraîneurs assez fort à Chelsea. C’est un club très politique. C’est pareil à Paris, mais Thomas Tuchel il disait qu’il détestait le côté politique du PSG. Et bien là, il va savoir ce que c’est la politique puissance mille !»

Chelsea est un club similaire au PSG de part son investissement, sa politique et la pression autour de ses résultats. Thomas Tuchel n’aura pas le temps de construire une équipe à son image, il va falloir qu’il ait des résultats immédiats que ce soit en championnat ou en Coupe d’Europe, comme c’était le cas au PSG. S’il n’a pas apprécié toute la pression qui était présente au sein du club parisien, ce choix de rejoindre Chelsea est donc surprenant. Mais ce dernier avait aussi besoin de rebondir, un club de Premier League ne se refuse pas d’autant plus lorsqu’il est de cette dimension.

Qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions face à l’Atlético de Madrid, le coach allemand pourra essayer de réitérer l’exploit qu’il est parvenu à réaliser avec le PSG en emmenant cette équipe en finale de cette compétition. Dans le football, les choses peuvent aller très vite, même si l’histoire s’est mal terminée au PSG, il pourrait tout à fait prendre très rapidement cette équipe londonienne en main et lui permettre d’atteindre ses objectifs.

C’est ce qu’il faut en tout cas souhaiter à l’entraîneur qui est parvenu à très vite rebondir au sein d’un grand club, même si la fin d’aventure à Paris laisse une plutôt mauvaise image du côté de la capitale parisienne. Et il va devoir montrer une certaine force pour se relancer dans ce défi où plusieurs ont échoué avant lui.

Retrouvez ici notre Podcast sur la prolongation de contrat de Di Maria au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG