Restez connectés avec nous
Séverac "Javier Tebas ? Il n'a aucune crédibilité... Il dit ce qu'il veut mais il délire"

Autour du PSG

Séverac « Javier Tebas ? Il n’a aucune crédibilité… Il dit ce qu’il veut mais il délire »

Depuis que le Paris Saint-Germain a réalisé l’énorme coup Neymar, l’arrachant aux griffes du FC Barcelone en faisant sauter sa clause libératoire de 222 millions d’euros, le club de la capitale a Javier Tebas, président de la Liga espagnole, à ses trousses. À chaque fois qu’un micro lui est tendu, il ne peut s’empêcher de dénigrer le PSG. Cela s’est vérifié ce mercredi. Une attitude qui est devenu avec le temps plus risible qu’autre chose. C’est un constat qui est également fait par Dominique Séverac, journaliste pour Le Parisien. Pour lui, les palabres de Tebas n’on absolument aucune valeur.

“Les propos de Javier Tebas ? Est-ce qu’il a vu les contrats ? Il les connait ? La dernière fois qu’il a envoyé un dossier à l’UEFA pour cafter, c’était les chiffres du bilan financier du Paris Saint-Germain qui datait de… trois saisons auparavant ! Il n’a aucune crédibilité ! Ce n’est pas parce qu’il est le président de la Liga qu’il a forcément vu les contrats et les connait. Donc il dit ce qu’il veut, mais il délire !”

Un Javier Tebas enfermé dans l’obsession PSG, mais sans pouvoir.

Difficile de ne pas rejoindre Séverac sur le cas de Javier Tebas car plus le temps passe et plus le décideur ibère semble s’enfoncer dans son obsession vis-à-vis du PSG, cela en devenant totalement ridicule. Compliqué d’admettre qu’un nouveau venu tel que Paris puisse lui voler une de ses stars, cela n’étant nullement prévu dans le programme, Tebas déchaine depuis sa haine et son mépris du PSG : il ne manque pas de superlatifs entre les « voleurs », « tricheurs, « truqueur » etc.

Il y a quelques jours, il a récidivé dans un long passage publié sur le journal L’Equipe ce qui a engendré la réaction de Séverac. Le souci ici, c’est que les décideurs rouges et bleus ne disent absolument rien. Certes, Nasser Al-Khelaïfi a pris à parti le dirigeant espagnole à Monaco, néanmoins, il devrait également s’exprimer publiquement. Car malgré ce que peut en dire Tebas, oui le Paris Saint-Germain cherche à respecter les règles misent en place par le FPF, aussi injustes soient-elles.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG