Restez connectés avec nous
PSG/LOSG - Séverac a vu un jeu "catastrophique" et un match "vraiment inquiétant"

Autour du PSG

Séverac « Pour Jesé et Ben Arfa, la concurrence n’est pas saine »

Lors de son intronisation au poste d’entraîneur du Paris Saint Germain, Unai Emery avait clamé son intention d’installer une concurrence féroce au sein de son équipe, afin, avait-il dit, de la rendre meilleure. Les semaines passant, les promesses se délitent et certains joueurs, perpétuellement cantonnés au banc de touche, s’interrogent. 

Au sortir d’une préparation estivale concluante et séduisante ponctuée par une large victoire lors du Trophée des champions face à l’Olympique lyonnais, le club de la capitale remettait  en jeu son titre de champion de France pour la quatrième année consécutive. Nouvelle philosophie, nouvelles méthodes, nouveaux visages. L’entraîneur espagnol arrivait avec ses certitudes et notamment celle d’installer une concurrence à tous les postes. Celle-ci s’est notamment matérialisée au poste de gardien de but ainsi qu’au milieu de terrain. Dans le secteur offensif, elle ne se fait pas encore produite.

Pour Dominique Séverac, journaliste au Parisien, la concurrence ne se fait pas équitablement. Des joueurs tels que Jesé ou Hatem Ben Arfa pourrait légitimement prétendre à entrer plus fréquemment sur le terrain pour remplacer un Di Maria continuellement transparent ou un Lucas terriblement maladroit.

« La concurrence se joue au milieu de terrain avec l’affirmation continue et grandissante de Rabiot mais selon les joueurs, la concurrence ne se joue pas sur les côtés. Ils voient les matches de Lucas et de Di Maria. Lucas est à 5 buts certes mais il ne fait pas des prestations fantastiques. A Monaco et à Marseille il a disparu. Pour Jesé et Ben Arfa, la concurrence n’est donc pas saine. »

Si Lucas tend à consentir des efforts suffisants, l’argentin Angel Di Maria n’est plus que l’ombre du joueur qu’il était au Real Madrid. Ses prestations déçoivent et les critiques se font désormais insistantes à son égard. Aussi pourquoi ne pas donner davantage de temps de jeu à l’espagnol Jesé dont la rentrée fut appréciée face à l’Olympique de Marseille ?

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG