Restez connectés avec nous
Javier Pastore et Jean-Louis Gasset convoqués par la commission de discipline !

Autour du PSG

Séverac ne voit pas pourquoi Marquinhos et Pastore partiraient, Sirigu manque lui de solution

Lors du tchat hebdomadaire organisé par le journal Le Parisien, Dominique Séverac a répondu à plusieurs questions concernant le Paris Saint-Germain. Il a notamment évoqué la situation de joueurs qui ont plutôt un rôle de doublure pour le moment cette saison: Javier Pastore, Marquinhos et Salvatore Sirigu. Selon lui, l’avenir des deux premiers à Paris, un peu moins pour l’Italien, qui manque toutefois de portes de sortie.

Dominique. Y a-t-il un vrai danger de perdre Pastore ou Marquinhos l’été prochain s’ils demandent à partir ? Ce serait compréhensible…

« Pour aller où? Ils méritent Barcelone, le Real ou le Bayern. Et dans ces clubs-là, leur sort ne sera pas différent de celui qu’ils ont au PSG. Si Paris change d’entraîneur, ce qui est dans les tuyaux, les cartes seront peut-être rebattues. Ils ont tout intérêt à rester. Après, il faut aussi se demander: est-ce que le club veut les garder? Moi, je laisserais partir Lucas.

Pastore devait jouer hier mais sa conjonctivite l’en a empêché. Pastore sera peut-être titulaire en 2016, quand ça comptera. Pour l’instant, il n’est pas titulaire même si on va voir comment ça se passe à Madrid. »

Pastore joue un peu moins pour le moment que ses partenaires en attaque, mais il a joué régulièrement. L’Argentin mérite sans doute d’être plus souvent titulaire, mais enlever un autre joueur du onze n’est pas évident. Cela devait être le cas hier, mais il est tombé malade. Une petite dose de malchance qui ne remet pas en cause le fait qu’il est important et qu’il jouera. Avec le temps, le retour en pleine forme (qu’il n’a pas encore atteint), et les blessures et suspensions, El Flaco aura de la place.

C’est un peu la même chose pour Marquinhos. Personne ne doute du talent de ces deux joueurs, mais la concurrence est rude dans les grands clubs. Pour le moment, il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour le temps de jeu, qu’ils auront tous les deux. Il faudra voir face aux grosses équipes. Mais il est possible que Pastore ait marqué des points mercredi dernier contre le Real Madrid.

Lucas de son côté peut s’inquiéter un peu plus. Arrivé avec l’étiquette de prodige, il peine à confirmer. Ses deux dernières prestations ont été positives, il va falloir confirmer au risque de définitivement perdre la confiance des dirigeants. Espérons que le Brésilien soit enfin sur la bonne pente.

Trapp semble, sur ce qu’on a vu dernièrement une bonne pioche (quelles relances au pied!). Définitivement mort pour Sirigu? Départ cette hiver?

« Au départ, Sirigu pensait pouvoir regagner sa place mais mis à part contre Bordeaux, Trapp est irréprochable. Bonne pioche, comme vous dites. Si l’Italien veut faire l’Euro, un départ semble inévitable. Après, je ne connais pas ce que Conte lui a dit (peut-être ont-ils un accord pour être pris même s’il reste doublure) ni les possibilités cet hiver. Pour partir, faut avoir un bon club et à ce jour, il n’y a rien à se mettre sous la dent. »

Au début, et surtout après la grosse erreur de Trapp face à Bordeaux, Sirigu pouvait espérer reprendre sa place. Mais les performances de Trapp contre Marseille et le Real Madrid ont pu casser cet espoir. L’Allemand a été solide et décisif. Difficile aujourd’hui de le voir quitter sa place de titulaire. L’Italien n’a que très peu de temps pour trouver une sortie et espérer avoir une place intéressante pour l’Euro.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG