Restez connectés avec nous
BayernPSG - Stambouli explique pourquoi il ne pense pas qu'un 4-0 soit possible

Autour du PSG

Stambouli : « Je sais que les joueurs ont envie de se battre pour Tuchel »

Ce soir, dans le cadre du 8e de finale retour de Ligue des Champions, Benjamin Stambouli et son club de Schalke 04 se déplacent en terre mancunienne pour y affronter Manchester City. Pour L’Equipe, l’ancien parisien a été invité à livrer son ressenti suite à l’invraisemblable élimination du Paris Saint-Germain par Manchester United. Et le natif de Marseille, s’il est profondément touché par cette catastrophe, croit en Thomas Tuchel et en ses joueurs.

« C’est une vraie désillusion. Surtout après la performance du match aller, avec une telle énergie, une telle rigueur, une telle intention de faire mal… Mais bon, c’est le foot de ne pas savoir ce qu’il va se passer. Ça m’embête car je suis attaché au PSG et à plusieurs joueurs là-bas. Et puis leur entraîneur, Thomas Tuchel, je ne le connais pas mais je l’apprécie énormément. Il amène quelque chose de très positif à ce club et je sais que les joueurs ont envie de se battre pour lui », a déclaré Stambouli.

Reconstruire autour de Thomas Tuchel.

Ancien parisien, Benjamin Stambouli est enfin parvenu à se faire sa place au sein du onze de Schalke 04. À chaque fois qu’il en a l’occasion, il a souvent un mot pour son ancienne équipe. Là encore, ce qu’il dit est assez intéressant : oui, on veut croire que les joueurs vont se remobiliser autour de leur entraineur, qu’ils ont trahi, afin de relancer la machine et de tenter de se faire pardonner auprès des supporters du club. Car oui ces derniers ne sont pas prêts de laisser passer un tel affront.

Le tout est désormais de savoir comment les dirigeants vont aborder la suite : la saison prochaine doit se préparer dès maintenant et il serait bon que des changements forts interviennent afin de ne plus jamais revivre ce genre d’épisode. Deux fois en trois ans, c’est déjà invraisemblable et bien trop. Pour sa part, Stambouli tentera, avec son équipe, de créer l’exploit à l’extérieur puisqu’ils ont perdu le match aller sur le score de 3-2 à domicile. Ils garderont sûrement en tête le Paris Saint-Germain qui devient désormais le schéma type de l’exploit qui reste possible à tout moment…

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG