Restez connectés avec nous
Steven Gerrard

Autour du PSG

Steven Gerrard veut un Champion du Monde comme Ballon d’Or

Le 3 décembre prochain sera délivré le fameux Ballon d’Or. Et depuis plusieurs semaines maintenant, nombreux sont ceux qui spéculent autour du futur potentiel vainqueur. Invité à prendre la parole à ce sujet, l’ancienne légende des Reds de Liverpool, Steven Gerrard, a estimé que la logique voudrait qu’un Français soit lauréat. 

L’emblématique milieu de terrain anglais, aujourd’hui coach des Glasgow Rangers, reconnait cependant que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi resteront des adversaires redoutables dans cette course au Ballon d’Or.

« Je pense que le vainqueur doit être un champion du monde qui a aussi été régulier toute l’année. Je vois donc un Français, Antoine Griezmann ou Kylian Mbappé. Mais tu ne peux jamais écarter Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le Ballon d’Or doit être parmi ces quatre-là », a-t-il analysé dans les colonnes de France Football.

Mbappé, Varane ou Griezmann ?

Dans le fond, oui, on est assez d’accord avec Steven Gerrard : la Coupe du Monde restant la compétition la plus symbolique du football, même si la Ligue des Champions tend à la détrôner de ce point de vue là, il serait donc justifié de voir un tricolore être récompensé. Après, que ce soit Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du PSG, ou Antoine Griezmann, cela est une autre histoire. On pourrait également citer Raphaël Varane dans le lot. Le Madrilène a été irréprochable, que ce soit avec le Real Madrid vainqueur de la LDC ou la France championne du Monde.

Steven Gerrard oublie cependant un autre nom dans l’affaire : Luka Modric. Le Croate, finaliste du mondial, et coéquipier de Varane au sein de la Casa Blanca est d’ailleurs le grand favori. Le milieu de terrain ayant, en plus, déjà remporté le FIFA The Best 2018.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG