Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Suarez explique le départ de Neymar du Barça et évoque un éventuel retour

Suarez explique le départ de Neymar du Barça et évoque un éventuel retour

Luis Suarez, attaquant de 32 ans du FC Barcelone et de l’Uruguay, s’est confié auprès de beIN SPORTS Espagne. Était-il possible alors de ne pas parler de Neymar, attaquant de 27 ans qui a quitté le Barça en 2017 (il était arrivé en 2013) pour signer au Paris Saint-Germain ? En tout cas, le média n’a pas pris ce risque. Alors El Pistolero est revenu sur le départ du Brésilien.

« Son départ était un risque qu’il a voulu prendre pour se donner une nouvelle possibilité, sachant qu’il était dans le meilleur club du monde et entouré des meilleurs joueurs. C’est quelque chose d’acceptable et de compréhensible. Son retour dépendra du club, de PSG et de lui. En tant qu’ami, j’aimerais beaucoup le voir heureux et jouer là où il se sent à l’aise. », a déclaré Suarez.

Un défi loin d’être accompli pour le moment.

Même si on n’aime pas forcément de voir le PSG être placé plus bas que le Barça, il faut bien admettre que les propos de Suarez sont compréhensibles. En 2017, venir à Paris avait quelque chose d’un grand défi par rapport à l’idée de rester au Barça avec Lionel Messi (attaquant de 32 ans) et ses coéquipiers. C’était une façon pour le Brésilien d’essayer de se démarquer en faisant avancer un projet. Malheureusement, ses deux premières années ont surtout été marquées par des blessures, même s’il y a quelques performances remarquables. Mais ce n’est pas assez. Et un départ cet été aurait clairement été synonyme d’échec, même si on peut comprendre que le Brésilien se soit posé des questions face à ses difficultés. Finalement, il est resté.

Neymar semble maintenant déterminé à réussir une belle saison. Espérons qu’il n’y aura pas une nouvelle blessure et qu’il pourra enchaîner. Quant à un retour au Barça, peut-être qu’il le fera un jour. Mais on en est encore loin, malgré un règlement qui permet un départ presque sans l’avis du PSG l’été prochain. Pour le moment, ce n’est pas un sujet essentiel. Il faut se concentrer sur le travail et le terrain. Il ne fait aucun doute que Neymar peut être heureux à Paris tant qu’il peut jouer.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG