Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Tarrago « C’est quand même surprenant de se retrouver dans cette situation si près de la fin du mercato »

Tarrago C'est quand même surprenant de se retrouver dans cette situation si près de la fin du mercato

Alors que le mercato est presque terminé, les manœuvres du Paris Saint-Germain continuent de semer des doutes. Avec l’enregistrement des départs de joueurs comme Thiago Motta, Javier Pastore et Yuri Berchiche, il semblait évident que Paris devrait recruter au milieu et au poste d’arrière gauche. Ce qui tarde à venir. On voit même plutôt un autre milieu partir avec Giovano Lo Celso (22 ans) qui devrait être prêté au Betis Séville. Ce qui a poussé Sébastien Tarrago, journaliste de L’Equipe, à souligner sur La Chaîne L’Equipe que le PSG ne fait pas un mercato digne de son standing.

« Le PSG est très embêté par le fair-play financier c’est une évidence. Mais c’est quand même surprenant de se retrouver dans cette situation si près de la fin du mercato. Il y a des choses qui ont été bien faites comme certaines grosses ventes. Mais franchement, dans la gestion du club, se retrouver avec un milieu défensif et un défenseur gauche en moins dans votre effectif alors que vous êtes le Paris Saint-Germain… On ne voit pas cela dans beaucoup de clubs ! »

Il y a de quoi se poser des questions.

Si la surveillance accrue des instances de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier bloque forcément en partie les volontés du PSG, il est tout même invraisemblable de voir un mercato si peu préparé. La vente de Gonçalo Guedes (attaquant de 21 ans) a été très longue et on s’attendait à ce que cela débloque des dossiers intéressants. Mais Juan Bernat (arrière gauche de 25 ans) arrive pour une quinzaine de millions d’euros et Eric Maxim Choupo-Moting (attaquant de 29 ans) est sans contrat. Surtout, il n’y a toujours pas de milieu de terrain.

Aucun plan de secours serait donc préparé ? Ou alors il n’y avait absolument rien de possible ? Ce serait étrange. On ne peut qu’espérer une très belle surprise dans la soirée. Même s’il est intéressant de donner du temps de jeu aux jeunes parisiens, il faut aussi pouvoir avancer sur tous les tableaux et notamment en Ligue des Champions.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG