Restez connectés avec nous
Tarrago "Le Mondial va changer la donne...ça va être à Neymar de s’adapter"

Autour du PSG

Tarrago “Le Mondial va changer la donne…ça va être à Neymar de s’adapter”

Sébastien Tarrago journaliste sur la chaine “l’Equipe” entrevoit le risque d’une guerre d’égo entre Neymar (26 ans) et Kylian Mbappé (19 ans) tout deux attaquant du Paris Saint-Germain sans oublier Edinson Cavani (31 ans) “le” buteur des Rouges et Bleus. Cavani et Mbappé sont tous deux auteurs d’une Coupe du Monde réussie à l’instar du “Ney”, qui s’est mis à dos la plupart des observateurs par un comportement agaçant, et qui est devenu le bouc émissaire des réseaux sociaux, portant atteinte à son “aura” de star. Le journaliste prévient Neymar et lui prodigue quelques conseils pour éviter ce qu’il nomme comme un “carnage” en devenir.

“Ce qui est certain c’est que le Mondial va changer la donne de manière assez importante. Au cours de la saison, en début d’année, il y a eu un petit moment de tension dans le vestiaire du PSG, comme cela arrive partout il ne faut surintépreter, mais à un moment Neymar a commencé à penser un peu plus à lui et à donner moins le ballon. Cavani ça l’a très vite agacé, mais Mbappé, tout Mbappé et tout modeste qu’il soit, ça l’a agacé aussi. Forcément avec ce qu’il s’est passé durant le Mondial, si ça l’agaçait déjà en janvier et si ça se reproduit ça l’agacera aussi et c’est normal.

‘il faut qu’il fasse plus, qu’il fasse mieux, qu’il devienne généreux car c’est comme cela qu’il deviendra plus grand’

Quelque part ça va être à Neymar de s’adapter à cela et c’est Neymar qui a une revanche à prendre. Son image a été altérée de manière considérable lors de cette Coupe du monde, et même si c’est évidemment un immense joueur, mais aujourd’hui il faut qu’il fasse plus, qu’il fasse mieux, qu’il devienne généreux car c’est comme cela qu’il deviendra plus grand.”

Le nouveau statut de star de Mbappé peut avoir un peu d’impact. Le retour de l’enfant prodige pourrait mettre la star auriverde un peu en retrait. Surtout que son image a été écornée pendant son Mondial à cause d’exagérations sur des fautes et des prestations pas toujours brillantes. Des critiques qui oublient que Neymar subit de vraies fautes qui mériteraient plus souvent des cartons et qu’il revenait de 3 mois de blessure.

Il reste que le Brésilien devra faire mieux qu’en Russie pour que la MCN vive au mieux et qu’il retrouve un peu le devant de l’affiche. Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Neymar n’est pas bête, sait jouer collectif, utiliser les qualités de ses coéquipiers, et surtout, en étant plus en forme physiquement il saura briller de nouveau. Espérons qu’il saura être altruiste, car c’est bien quand il pense au collectif qu’il est le meilleur. Mais cela aussi il doit l’avoir remarqué et son nouveau coach Thomas Tuchel doit le mettre dans les meilleures conditions. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour le moment. Bien au contraire, le trio devrait bien pouvoir briller avec Mbappé qui grandit et Neymar qui s’adapte à son club et son équipe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG