Restez connectés avec nous
Tarrago «ne voit pas de différence» au PSG avec Pochettino pour l'instant
©Iconsport

Autour du PSG

Tarrago «ne voit pas de différence» au PSG avec Pochettino pour l’instant

Grâce à sa victoire face au Montpellier Hérault Sporting Club 4-0, en ouverture de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a enchaîné un quatrième succès d’affilé toutes compétitions confondues. Et cette victoire a été obtenue avec un contenu très intéressant. Certains parlent déjà d’un effet Mauricio Pochettino, nouvel entraîneur du PSG, arrivée début janvier en remplacement de Thomas Tuchel (2018-2020). Mais selon Sébastien Tarrago, journaliste de L’Equipe, il y a aucune différence entre le PSG de Tuchel et celui de l’Argentin, comme il l’évoquait dans L’Equipe du Soir.

Tarrago « à chaque changement de coach c’est la même musique»

«Je ne reproche rien au PSG mais vous avez vu un rouleau compresseur avec un pressing dingue ? Vous avez vu ça ? Ce qu’on nous vend avec Pochettino, c’est une équipe qui va se mettre le cul par terre. En gros c’est un peu ça. Vous avez vu une différence entre le PSG de Tuchel et celui de Pochettino ? Je n’en vois pas. On peut reprendre les papiers depuis 25 ans, à chaque changement de coach c’est la même musique. Donc, on verra.»

Afin de juger un coach, il faut attendre les échéances importantes et surtout plusieurs voir mois de compétition. Au mois de février, un premier bilan pourra être dressé, mais ce n’est pas après trois semaines qu’on peut réellement juger la progression d’une équipe. Le club de la capitale a récupéré la plupart de ses joueurs qui étaient à l’infirmerie durant la première partie de saison, il est donc logique que ses résultats soient un peu meilleurs. Il y a aussi un peu de mieux dans la solidité et la créativité sur cette rencontre, mais Paris a aussi réussi de très belles performances avec Tuchel et Montpellier était à 10. C’était un très bon match, encourageant, reste qu’il ne faut s’enflammer. Même si Tarrago et sans doute un peu trop sévère.

Comme chaque année, cette équipe va être principalement jugée en Ligue des Champions, là où elle est la plus attendue, face à des équipes du même calibre. Il est trop tôt pour parler d’effet Pochettino, mais la double confrontation face au FC Barcelone le 16 février et 10 mars prochain en 8e de finale de LDC, sera déjà un très bon indicateur sur la progression ou non de cette équipe. Mais à l’heure actuelle, il ne faut pas réitérer les erreurs du passé et s’enflammer après deux bons résultats en Ligue 1, qui même s’ils sont importants, ne sont pas forcément significatifs sur le réel niveau de cette équipe.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG