Restez connectés avec nous
Pour Tata Martino "Footballistiquement, Javier Pastore est le patron du PSG"

Autour du PSG

Pour Tata Martino « Footballistiquement, Javier Pastore est le patron du PSG »

Gerardo Daniel Martino, plus connu sous le nom de Tata Martino, entraîneur du FC Barcelone durant la saison 2013 – 2014, devenu sélectionneur de l’équipe d’Argentine depuis août 2014, est venu en France pour voir jouer les deux Argentins du Paris Saint-Germain: Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi, avant de les retenir en sélection Argentine pour la 44e édition de la Copa América qui se tiendra au Chili du 11 juin au 4 juillet 2015.

Interrogé par TYC Sports à propos d’El Flaco, le sélectionneur de l’Argentine pointe du doigt la montée en puissance de Javier Pastore au PSG cette saison, et n’hésite pas à donner à son milieu offensif le titre de patron du PSG. C’est en ce sens qu’il a déclaré « qu’avec El Flaco, il y a eu une réalité jusqu’à quelques mois de la Coupe du monde, et une autre après le mondial… cette saison au PSG, il a été totalement différent. Le rendement est tout autre. Quand on voit un match dans le stade, on perçoit les choses différemment que devant un écran. J’ai pu constater que footballistiquement, Javier Pastore est le patron du PSG. Cela prouve la croissance du joueur. Il est passé de joueur recevant des éloges à un statut de titulaire indiscutable dans une équipe avec Ibrahimovic, Cavani, David Luiz, Silva, Lucas, Pocho… une équipe de stars. »

Ce changement de statut de l’international argentin au PSG va-t-il influencer le système tactique du sélectionneur lors de la Copa América, c’est la question à la quelle Tata Martino ne répond pas, mais qui trouvera réponse rapidement le 14 juin prochain durant le 1er match de l’Argentine qui va l’opposer au Paraguay. En tout cas, c’est assez clair au PSG, il n’y a pas de meilleur place que celle de meneur du jeu pour Pastore. Poste où il a brillé cette saison.

Toutefois, il ne faut pas oublier l’importance de Verratti, Thiago Motta ou encore Zlatan Ibrahimovic dans le jeu. Pastore est celui qui doit déclencher les actions, trouver la passe vers la surface, mais ses coéquipiers sont aussi de vrais atouts dans la construction du jeu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG