Restez connectés avec nous
Tebas accuse le PSG et Manchester City pour la hausse des salaires dans le football
©Iconsport

Autour du PSG

Tebas accuse le PSG et Manchester City pour la hausse des salaires dans le football

Javier Tebas, président de la Liga depuis 2013, s’est exprimé lors d’une conférence à Bilbao sur les droits TV dans le monde du football et le Fair-Play Financier. L’occasion, comme souvent, de se plaindre de l’argent du Paris Saint-Germain et de Manchester City.

Tebas « le dopage financier devient un problème pour le football européen. »

« Les salaires au niveau européen ont connu une inflation de 15% parce que des clubs comme le PSG ou Manchester City ne payent pas avec les revenus qu’ils génèrent mais avec du pétrole et du gaz. Ils ont plus de revenus publicitaires que le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester United sans avoir leur image de marque. Ils payent beaucoup que ce qu’ils ne gagnent et il faut faire en sorte que cela s’arrête parce que le dopage financier devient un problème pour le football européen. », propos relayés par But ! Football Club.

On connaît la position de Tebas, il ne cherche pas à être objectif mais surtout à défendre la Liga et à accuser les clubs étrangers pour expliquer les problèmes rencontrés. Même s’il inclut ici Manchester United parmi les victimes, puisque c’est un club placé depuis longtemps parmi les très grands. Et on peut lui accorder que le PSG et Manchester City participent à ce phénomène des dernières années de hausse des prix et salaires. Cependant, les placer comme responsables est évidement très injuste.

Les sommes dépensées dans les transferts et salaires ont commencé avant l’arrivée d’investisseurs à Manchester City ou au PSG et les clubs y participent clairement aussi. C’est au Real Madrid que Cristiano Ronaldo a eu un salaire astronomique avant de rejoindre la Juventus Turin et c’est au FC Barcelone que Lionel Messi a pu atteindre une rémunération impressionnante. Le premier club s’est notamment fait remarquer dans les années 2000 pour son équipe de Galactiques. Et chacun a fait de grosses dépenses dans son histoire. C’est triste d’essayer de mettre cela de côté alors que c’est un discours à peine crédible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG