Restez connectés avec nous

Adversaires

Tebas continue sa croisade contre le PSG et demande son exclusion de la Ligue des Champions cette saison

Javier Tebas, président de la Liga, est sans doute le plus grand détracteur du Paris Saint-Germain depuis cet été. Il ne cesse de répéter que le club de la capitale triche et est un problème pour le football européen. Ce lundi, on apprend dans L’Équipe qu’il a lancé des équipes dans une étude de 44 pages qui corroborent des propos. Tebas lui-même commente dans le quotidien sportif. Il explique souhaiter que le PSG soit exclu de la Ligue des Champions dès cette saison.

« Nous allons attendre jusqu’à la fin de l’année pour voir ce que fait l’UEFA. S’il ne se passe rien, nous irons déposer une plainte devant l’Union européenne parce que ce système ne peut pas durer. Si on laisse concourir quelqu’un qui triche, cela fait du mal à d’autres clubs. Si le PSG va en finale de la C1 et qu’il est ensuite sanctionné, cela se fera au préjudice d’autres équipes. Celles que Paris aura éliminées seront lésées. En sport, il faut aller vite pour prendre des décisions. En deux mois, on sait si le PSG a triché.

Ils ne doivent pas être autorisés à concourir’

Ils ne doivent pas être autorisés à concourir. Si, en cours de saison, on s’aperçoit qu’ils ont triché économiquement, pourquoi ne pas les exclure ? Quand un cycliste est convaincu de dopage, il est immédiatement exclu de la course. »

Il est impossible de raisonner avec Tebas, qui est « convaincu » que le PSG est coupable. On se permet tout de même de douter de ses convictions, qui se sont étrangement réveillées que quand Paris a visé une star en Liga (Neymar). Avant cela, on ne l’avait pas vu se plaindre. Peut-être devrait-il attendre la fin de l’enquête avant de proposer des sanctions. Surtout que son avis ne changera rien pour l’UEFA de toute façon. Il ne décide ni du verdict, ni de la punition.

On souligne tout de même un défaut dans sa proposition : si l’enquête aboutit sur l’innocence du PSG, il aurait été exclu pour rien. Mais Tebas parle comme si tout était réglé et ne s’en soucis donc pas. Heureusement alors qu’il n’a pas une grande importance dans le processus de décision.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires