Restez connectés avec nous
Téléfoot n'a pas d'image pour appuyer l'accusation de Neymar à l'encontre d'Alavaro Gonzalez
©Iconsport

Autour du PSG

Téléfoot n’a pas d’image pour appuyer l’accusation de Neymar à l’encontre d’Alavaro Gonzalez

Dimanche, la 3e journée de Ligue 1 s’est terminée avec un Classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (0-1) qui a été malheureusement marqué par les tensions. Ce qui s’est terminé avec en tout 14 cartons jaunes, 5 cartons rouges, ainsi que quelques échanges très litigieux. De quoi donner beaucoup de travail à la Ligue de Football Professionnel, dont la Commission de discipline se réunira mercredi. Notamment avec l’accusation de Neymar (attaquant parisien de 28 ans) à l’encontre d’Alvaro Gonzalez (défenseur marseillais de 30 ans), qui aurait tenu des propos racistes. Mais ce lundi soir, Thibault Le Rol, le journaliste-présentateur de Téléfoot, a fait savoir à RMC Sport que son média n’a pas d’image pour le prouver.

« A ce moment-là, on devait avoir cinq ou six caméras sur cette zone du terrain. On a tout regardé, on n’a rien vu. J’ai montré la séquence en ouverture de l’émission à 19h, on n’a rien vu.

« Sur la séquence qu’on a montrée, on ne voit pas les mots que reproche Neymar. »

On ne peut pas tout filmer à 360 degrés pendant 96 minutes. On ne voit pas. J’étais avec le réalisateur du match dans la rédaction. Il est possible que ça passe à côté. Si on avait eu les images, on les aurait montrées.. (Pas de consignes ?) Evidemment que non. J’ai passé l’après-midi avec les patrons, avec les rédacteurs en chef, à chercher. Il n’y avait aucune consigne. C’était une info immense si on avait eu les images. C’était une info sociétale. Sur la séquence qu’on a montrée, on ne voit pas les mots que reproche Neymar. »

Il n’y a donc rien de certain pour le moment dans cette affaire, puisque le diffuseur ne peut pas prouver qu’Alvaro Gonzalez a bien tenu des propos racistes à l’encontre de Neymar. Cependant, on peut penser que Neymar n’est pas rentré dans une colère aussi forte au hasard. Il a bien dû entendre quelque chose d’important. Reste à attendre pour voir le dénouement de ce dossier.

Retrouvez ci-dessous notre Podcast à propos de PSG/OM :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG