Restez connectés avec nous
Thiago Motta a annoncé son départ aux U19 du PSG

Autour du PSG

Thiago Motta a annoncé son départ aux U19 du PSG

Suite à des soucis de communication et des tensions avec le directeur sportif Antero Henrique, Thiago Motta va quitter son rôle d’entraîneur U19 du Paris Saint-Germain. L’ancien milieu (janvier 2012 à juin 2018) l’a confirmé à ces joueurs ce dimanche, rapporte RMC Sport. Ce média relaie aussi quelques propos de l’Italien après la victoire contre Boulogne (4-1).

« Avec ces garçons, c’est impossible de ne pas être heureux. Ma décision pour l’avenir (rester au club dans un autre rôle ou partir, ndlr) ? Une décision qui sera prise pour le bien du club. J’ai appris beaucoup de choses cette saison, j’ai essayé d’offrir à ces garçons. J’en profite pour les remercier. Ils se sont donnés à fond jusqu’à la fin. Je dois juste les remercier, ce sont des héros. Ils m’ont donné beaucoup de plaisir. »

Thiago Motta a un très bon lien avec son groupe et plusieurs joueurs ont progressé de façon intéressante cette saison. C’est clairement dommage pour le club de ne pas avoir su le mettre dans de meilleures conditions. Il semblait logique d’écouter un ancien joueur qui a une immense carrière et beaucoup d’expérience au plus haut niveau. Mais l’Italien n’a pas été très entendu ou suivi. Un comportement étrange qui rappelle encore que le PSG n’a pas encore l’organisation des plus grands. Espérons que le club saura progresser à tous les étages. Et peut-être que Thiago Motta reviendra comme coach de l’équipe première un jour. C’est l’objectif qu’il a annoncé plusieurs fois et ce serait un plaisir pour tous les supporters. Il doit d’abord finir de passer ses diplômes pour prendre en charge une équipe professionnelle. En attendant, il pourrait devenir ambassadeur du club. 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG