Restez connectés avec nous
Thiago Motta "Neymar ? Ce n’est pas parce que ça ne marche pas aujourd’hui qu’à l’avenir ça ne peut pas le faire."

Autour du PSG

Thiago Motta « Neymar ? Ce n’est pas parce que ça ne marche pas aujourd’hui qu’à l’avenir ça ne peut pas le faire. »

Thiago Motta, ancien milieu du Paris Saint-Germain (janvier 2012 à juin 2018) qui vient de quitter son poste d’entraîneur des U19, a accordé une longue interview à L’Équipe. En plus de ses tensions avec le club qui ont mené à son départ, l’Italien a évoqué le cas de Neymar. L’attaquant de 27 ans ayant fait part d’une volonté de départ, mais le club n’ouvre pas la porte à un départ sans avoir une très belle offre.

« On a le sentiment que le mariage n’a jamais fonctionné… Quand ça ne fonctionne pas, il faut trouver une solution. Si on veut rester ensemble, il faut se parler pour savoir ce qui ne va pas. Si Neymar reste dans cet état d’esprit ce n’est bon pour personne. Mais ce n’est pas parce que ça ne marche pas aujourd’hui qu’à l’avenir ça ne peut pas le faire. Il faut discuter. Neymar se dit peut-être que depuis qu’il est à Paris une forme de scoumoune l’accompagne. Je le connais très bien, on a joué ensemble un an. C’est un garçon exceptionnel. C’est un gentil garçon, mais il faut lui parler, lui dire les choses quand ça ne va pas ou qu’il n’est pas bien. Il ne faut pas lui cacher les choses parce que c’est Neymar. Je peux t’assurer que ce garçon peut arriver avec un visage énervé mais il est capable de changer s’il doit le faire. Il est intelligent et pas capricieux. Et, s’il a confiance en toi, il va te donner 200 %.

Thiago Motta « Ça ne peut pas rester ainsi. »

Une énorme perte pour le PSG s’il part ?

Je suis d’accord avec ça. Ce sera difficile de trouver un joueur de ce niveau. Il peut vraiment te faire la différence à tout moment. Mais, aujourd’hui, il faut trouver une solution. Ça ne peut pas rester ainsi. Il ne faut pas gagner du temps sous prétexte qu’il a un contrat. Si on arrive à cela, c’est l’équipe qui en souffrira car ça ne se passera pas bien. Mais c’est un garçon avec lequel tu peux discuter même si aujourd’hui il est peut-être un peu fermé. »

Encore une fois, le discours de Thiago Motta est très juste et plein de sagesse. Neymar est un joueur exceptionnel que chaque club aimerait avoir pleinement impliqué dans son projet. Alors on aimerait le voir au PSG en train de se donner à fond pour la réussite du projet. Peut-être que c’est encore possible avec une discussion et des efforts des deux parties. Cependant, si la cassure est plus profonde, il faut trouver une vraie solution.

Le PSG ne peut pas garder un joueur qui veut absolument partir. C’est pareil tous les clubs, cela amène des tensions dans tout le groupe et donc une ambiance qui n’est pas adéquate avec la volonté de faire une grande saison. Le souci, c’est que Paris ne peut pas non plus faire un cadeau à Neymar ou au Barça. Alors les enjeux sont clairs, les solutions un peu moins. Surtout sans connaître exactement la pensée du Brésilien.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG