Restez connectés avec nous
Thiago Silva remercie les supporters pour son prix de meilleur sportif de l'année 2015

Autour du PSG

PSG – Thiago Silva, capitaine Monstrueux mais un peu fragile

Parisfans a décidé de retracer l’évolution des joueurs du Paris Saint-Germain depuis la dernière trêve internationale. Après Van der Wiel et Lavezzi, voici le parcours de Thiago Silva.

11301372_10205543257475794_353537865_n

O Monstro délivre les siens d’un coup de tête magnifique

Tout d’abord, un rappel de la situation. A la suite d’une Coupe du Monde très difficile psychologiquement pour les Brésiliens, et plus particulièrement pour O Monstro, le capitaine du PSG était revenu très affaibli. Il était même fantomatique sur certains matchs lors de la première partie de saison. Plusieurs spécialistes du football français avaient même remis en cause la place de titulaire du Brésilien après ses mauvaises performances sur le terrain.

Même contre vents et marées, Laurent Blanc a toujours soutenu son capitaine cette saison. Et il a eu raison. Après la trêve hivernal, T.Silva est redevenu O Monstro. Comme un symbole, c’est le Brésilien qui a offert la qualification en quart de finale de Champions League grâce à son but à la 114e minute à Stamford Bridge.

De retour de sélection après des prestations solides et deux victoires contre la France (3/1) et contre le Chili (1/0), T.Silva et le PSG commence un marathon avec huit matchs en un mois. Et des adversaires de qualité comme le FC Barcelone, Marseille ou encore St-Etienne, mais également la finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia les attendent au quart de tour.

Les Parisiens se font éliminés en quart de finale contre le FC Barcelone, après deux défaites en deux matchs. Le Brésilien devra céder sa place lors d’une blessure au bout de 21 minutes de jeu. Cette sortie a d’ailleurs fait beaucoup de mal à une équipe déjà diminuée qui a ensuite cédé sans son capitaine et meilleur défenseur.

11263764_10205543257435793_1637351204_n

Une blessure, encore une fois, qui fait beaucoup de mal

Il sera absent la semaine suivante pour le match retour, et ne pourra donc éviter une nouvelle défaite des Parisiens au Camp Nou. Lors de ce mois d’avril, outre la Champions League, le PSG restera invaincu sur le sol français, remportant six victoires.

Le PSG, sur la fin de saison, aura remporté onze matchs sur les onze derniers (en France), mais T.Silva n’aura participé qu’a neuf matchs.

Le Brésilien aura réalisé de bonnes prestations comme contre Marseille avec une note de 7, attribuée par le quotidien Le Parisien. Mais également lors de son retour contre Metz, ou encore contre Guingamp, avec une note de 7 attribuée, encore une fois, par Le Parisien.

Sur cette fin de saison, il aura été impressionnant physiquement, mais également très rassurant dans le jeu et dans ses interventions. A part un moment d’inquiétude, quand il est sorti face à Reims, qui est venu nous rappeler à quel point O Monstro se blesse vite et un peu trop souvent.

T.Silva participera à la Copa America avec le Brésil en cette fin de saison. Il ne participera sûrement pas au début de la préparation, mais devrait être de retour pour le Trophée des Champions et pour le début du championnat de Ligue 1. S’il n’est pas blessé. Ce que nous souhaitons, même s’il est difficile d’en être certain.

Nous lui souhaitons de réussir une très bonne Copa America et de revenir en forme pour le début de saison. Afin de faire encore mieux que celle qui vient de s’écoulée, durant laquelle il a déjà été un capitaine historique.

11350203_10205543257555796_1986241391_n

4 titres récolté avec Silva capitaine, c’est énorme. Maintenant il faut en viser 5 sur une saison

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG