Restez connectés avec nous
PSG - Thiago Silva, capitaine Monstrueux mais un peu fragile

Autour du PSG

PSG – Thiago Silva, capitaine Monstrueux mais un peu fragile

Parisfans a dĂ©cidĂ© de retracer l’Ă©volution des joueurs du Paris Saint-Germain depuis la dernière trĂŞve internationale. Après Van der Wiel et Lavezzi, voici le parcours de Thiago Silva.

PSG - Thiago Silva, capitaine Monstrueux mais un peu fragile

O Monstro dĂ©livre les siens d’un coup de tĂŞte magnifique

Tout d’abord, un rappel de la situation. A la suite d’une Coupe du Monde très difficile psychologiquement pour les BrĂ©siliens, et plus particulièrement pour O Monstro, le capitaine du PSG Ă©tait revenu très affaibli. Il Ă©tait mĂŞme fantomatique sur certains matchs lors de la première partie de saison. Plusieurs spĂ©cialistes du football français avaient mĂŞme remis en cause la place de titulaire du BrĂ©silien après ses mauvaises performances sur le terrain.

MĂŞme contre vents et marĂ©es, Laurent Blanc a toujours soutenu son capitaine cette saison. Et il a eu raison. Après la trĂŞve hivernal, T.Silva est redevenu O Monstro. Comme un symbole, c’est le BrĂ©silien qui a offert la qualification en quart de finale de Champions League grâce Ă  son but Ă  la 114e minute Ă  Stamford Bridge.

De retour de sélection après des prestations solides et deux victoires contre la France (3/1) et contre le Chili (1/0), T.Silva et le PSG commence un marathon avec huit matchs en un mois. Et des adversaires de qualité comme le FC Barcelone, Marseille ou encore St-Etienne, mais également la finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia les attendent au quart de tour.

Les Parisiens se font Ă©liminĂ©s en quart de finale contre le FC Barcelone, après deux dĂ©faites en deux matchs. Le BrĂ©silien devra cĂ©der sa place lors d’une blessure au bout de 21 minutes de jeu. Cette sortie a d’ailleurs fait beaucoup de mal Ă  une Ă©quipe dĂ©jĂ  diminuĂ©e qui a ensuite cĂ©dĂ© sans son capitaine et meilleur dĂ©fenseur.

PSG - Thiago Silva, capitaine Monstrueux mais un peu fragile

Une blessure, encore une fois, qui fait beaucoup de mal

Il sera absent la semaine suivante pour le match retour, et ne pourra donc Ă©viter une nouvelle dĂ©faite des Parisiens au Camp Nou. Lors de ce mois d’avril, outre la Champions League, le PSG restera invaincu sur le sol français, remportant six victoires.

Le PSG, sur la fin de saison, aura remportĂ© onze matchs sur les onze derniers (en France), mais T.Silva n’aura participĂ© qu’a neuf matchs.

Le Brésilien aura réalisé de bonnes prestations comme contre Marseille avec une note de 7, attribuée par le quotidien Le Parisien. Mais également lors de son retour contre Metz, ou encore contre Guingamp, avec une note de 7 attribuée, encore une fois, par Le Parisien.

Sur cette fin de saison, il aura Ă©tĂ© impressionnant physiquement, mais Ă©galement très rassurant dans le jeu et dans ses interventions. A part un moment d’inquiĂ©tude, quand il est sorti face Ă  Reims, qui est venu nous rappeler Ă  quel point O Monstro se blesse vite et un peu trop souvent.

T.Silva participera Ă  la Copa America avec le BrĂ©sil en cette fin de saison. Il ne participera sĂ»rement pas au dĂ©but de la prĂ©paration, mais devrait ĂŞtre de retour pour le TrophĂ©e des Champions et pour le dĂ©but du championnat de Ligue 1. S’il n’est pas blessĂ©. Ce que nous souhaitons, mĂŞme s’il est difficile d’en ĂŞtre certain.

Nous lui souhaitons de rĂ©ussir une très bonne Copa America et de revenir en forme pour le dĂ©but de saison. Afin de faire encore mieux que celle qui vient de s’Ă©coulĂ©e, durant laquelle il a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© un capitaine historique.

PSG - Thiago Silva, capitaine Monstrueux mais un peu fragile

4 titres rĂ©coltĂ© avec Silva capitaine, c’est Ă©norme. Maintenant il faut en viser 5 sur une saison

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG