Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Thomas Tuchel, coach le plus victorieux de l’histoire du PSG sur les 30 premiers matchs

Thomas Tuchel, coach le plus victorieux de l'histoire du PSG sur les 30 premiers matchs

Ce jour, le site spécialisé dans l’Histoire du Paris Saint-Germain, PSG Canal Historique, tenu par l’éminent Michel Kollar, nous révèle une petite statistique très intéressante sur Thomas Tuchel et ses débuts depuis son intronisation à la tête du club l’été dernier. Ainsi, le technicien allemand fait le départ le plus canon de l’Histoire du PSG pour un coach, loin d’être étonnant au vu de ce que son équipe démontre depuis le début de l’exercice en cours. 

« Tuchel fait mieux après 30 matchs à Paris que ses prédécesseurs Unai Emery (20 victoires, 6 nuls, 4 défaites), Laurent Blanc (22 victoires, 6 nuls, 6 défaites) ou Carlo Ancelotti (18 victoires, 9 nuls, 3 défaites).

« 80% de victoires à ce jour pour l’entraîneur allemand. »

24 victoires en 30 matches officiels, soit 80% de victoires à ce jour pour l’entraîneur allemand, qui fait mieux que Laurent Blanc (22 victoires, 73,33%), Luis Fernandez (21 victoires, 70%) et Gérard Houllier et Unai Emery (20 victoires, 66,66%), lors de leurs débuts de parcours au PSG. »

Détenant désormais le record de succès consécutifs en championnat avec son club (15), Thomas Tuchel avait déjà frappé un grand coup. Pour le moment, la seule déconvenue dans l’hexagone reste ce match irréel face à Guingamp en Coupe de la Ligue où il a fallu trois penaltys pour faire tomber l’ogre parisien. Néanmoins, malgré ce point noir, les Franciliens restent intransigeants depuis l’entame de la saison. On attend désormais que cela continue de la sorte en Ligue 1, arriver fin mai sans la moindre défaite serait une vraie prouesse, et en Coupe de France.

Le principal défi reste, comme toujours, la Ligue des Champions. C’est là que le travail de Thomas Tuchel sera finalement jugé.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG