Restez connectés avec nous
Tite est "heureux" de la "maturité" développée par Neymar
©Iconsport

Autour du PSG

Tite est « heureux » de la « maturité » développée par Neymar

Présent en conférence de presse en marge du match entre le Pérou et le Brésil (dans la nuit de mardi à mercredi à 2h, heure française) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, le sélectionneur brésilien a été invité à évoquer Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et de la Seleçao qui a été brillant il y a quelques jours face à la Bolivie.

“Neymar est un homme, ce n’est plus un garçon. Il a développé cette maturité, ce qui me rend très heureux. En termes techniques et tactiques, il n’est plus qu’une flèche maintenant. Il sait aussi faire l’avant-dernière passe, celle qui casse le marquage. Il est bien, il s’est bien entraîné, il n’y a aucun problème. », a déclaré Tite.

Bien sûr, le talent technique de Neymar n’a jamais été discutable. Il est parmi les plus grands du monde. Mais il ne faut pas que cela dans un joueur. Il faut aussi les bonnes idées sur le terrain et le bon comportement en général. Des domaines dans lesquels le Brésilien n’a pas toujours été exemplaire. Il a même pu être très critiqué pour son comportement au quotidien, avec une hygiène de vie loin d’être parfaite.

Mais le numéro 10 du PSG semble avoir franchi un cap depuis un an environ. Plus sérieux et concentration au fil de la semaine, il affiche aussi un état d’esprit plus combatif et collectif une fois sur le terrain. De quoi permettre à son talent de s’exprimer au mieux. Ce qui réjouit forcément le Brésil et le PSG.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG