Restez connectés avec nous
Tite "Neymar est essentiel, mais pas irremplaçable".
©IconSport

Autour du PSG

Tite « Neymar est essentiel, mais pas irremplaçable ».

Malgré un mercato compliqué, Neymar réalise une bonne saison avec le Paris Saint-Germain. Pour l’instant l’attaquant de 28 est à 18 buts et 10 passes décisives. Le tout en 22 matchs disputés, toutes compétitions confondues. Il a notamment était décisif contre Dortmund. C’est la première fois depuis son arrivée qu’il a participé aux deux matchs d’un 8e de finale Ligue des champions. Peut-être un renouveau pour le Brésilien. Dans une interview à France Football, le sélectionneur Tite s’est exprimé au sujet de son joueur en sélection. 

“Neymar te rassure, parce qu’il apporte de l’imprévisibilité à ton jeu. Parce qu’il va t’offrir une solution individuelle ou collective que les autres n’ont pas. Et avec lui, le potentiel de l’équipe n’est pas le même, car il va la sublimer. Le Neymar dont je parle, c’est celui qui était dans sa plénitude mentale et physique(…) Neymar est essentiel, mais pas irremplaçable.”

Il y plusieurs choses importantes dans ce qu’il dit. Tout d’abord, il met en avant les qualités du joueurs. On les connaît tous, mais c’est bien de les rappeler alors que certains aiment plutôt se concentrer sur un comportement pas toujours idéal. C’est un jouer doté d’une technique exceptionnelle avec un excellente vision du jeu. Il peut apporter un vrai plus à n’mporte quelle équipe. Il ne faillit quasiment jamais dans les grands rendez-vous. Et, il possède un grand mental, ce qui est primordial au haut-niveau.

Cependant, comme le dit Tite, il doit être en forme. C’est un joueur qui doit travailler sa rigueur et sa concentration. Un bon Neymar, c’est un Neymar qui va se donner à 100% au quotidien et durant un match. Il doit vouloir jouer pour le collectif. Finalement cette saison il a de bonnes stats. Mais sur le plan du jeu, il peut faire encore mieux sur la régularité. Il reproduire le même match que contre Dortmund dans l’état d’esprit.

Cette saison, il semble avoir pris conscience d’un besoin de changement. Un pas essentiel pour grandir et maintenant vraiment aider le PSG. Mais il ne faudrait pas que ce soit une volonté qui s’estompe avec le temps ou le succès. Nous verrons bien son évolution définitive dans les saisons à venir et surtout il faut que le Brésilien reste au club. En tout cas, Neymar a encore le temps d’atteindre les plus grands. Même si ce ne sera pas pour une aussi longue durée que Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG