Restez connectés avec nous
Tony Chapron "Le penalty contre le PSG ? On est un peu dans la panade...Il n'y a pas main"

Autour du PSG

Tony Chapron « Le penalty contre le PSG ? On est un peu dans la panade…Il n’y a pas main »

Tony Chapron, ancien arbitre professionnel qui a surtout officié en Ligue 1, a été invité sur le plateau du Late Football Club à donner son avis sur le penalty sifflé contre le Paris Saint-Germain en faveur de Manchester United mercredi dernier en 8e de finale de la Ligue des Champions.

“Maintenant qu’il y a la VAR, l’UEFA doit se justifier. Là, on est un peu dans la panade avec cette main. À mon avis, il n’y a pas main. Sur le terrain, je ne siffle pas. Et c’est là où il faut se poser des questions. Vous avez Damir Skomina, l’un des meilleurs arbitres européens, peut-être du monde. Sur le terrain, il décide de ne pas siffler penalty. Il y a l’arbitre VAR, qui lui disent d’aller voir l’action, parce qu’il y a main.

« On a les meilleurs arbitres sur le terrain mais ils sont contrôlés par la VAR. »

Qui est cet arbitre ? C’est certainement quelqu’un qui est moins bon que Skomina et qui a même peut-être jamais arbitré un match de Ligue des Champions. Donc ça pose problème. On a les meilleurs arbitres sur le terrain mais ils sont contrôlés par la VAR. (…) Les arbitres valident toujours les décisions de la VAR. Donc ça pose problème.« , a déclaré Chapron.

L’ancien arbitre soulève un point intéressant, car il ne faut pas que les arbitres sur le terrain se sentent obligés de décider dans le même que ceux à l’assistance vidéo. Cependant, en général, si l’arbitre est invité à regarder les images ce n’est pas pour rien. Là, dans le cas de cette main, c’est une question d’interprétation. Est-ce que Damir Skomina a été influencé par le fait d’avoir été interpellé par les assistants vidéo ? Possiblement. Peut-être aussi par le prestige de ManU. On ne saura jamais vraiment.

En tout cas, le PSG est éliminé et il le doit surtout à ses erreurs qui l’ont amené à cette situation dangereuse. Il est temps de grandir et de progresser pour ne pas dépendre de ce genre de décision. Même si c’est bien aussi plus simple si l’arbitre est en plutôt en faveur du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG