Restez connectés avec nous
Trezeguet « Mon rêve, c’était Paris, la classe totale ! »

Autour du PSG

Trezeguet « Mon rêve, c’était Paris, la classe totale ! »

David Trezeguet, qui a grandi en Argentine, est revenu en France à l’age de 17 ans pour passer des tests au Paris Saint-Germain. Le champion du monde 98 a raconté ce moment et pourquoi il n’a finalement pas signé au sein du club de la capitale. 

« Mon rêve, c’était Paris, la classe totale ! Pendant le stage d’essai, Luis Fernandez m’avait dit : “David, tu vas rester ici.” La seule chose que je voulais dans le contrat était un appartement pour ma famille et un salaire de 15 000 francs (environ 3?000 euros).

On était soi-disant d’accord, mais, finalement, mes demandes n’ont pas été acceptées. Deux jours après, j’étais obligé de quitter Paris. Ça n’a pas été clair. Je n’en ai jamais reparlé avec Michel Denisot. Peut-être un jour… C’est ça le destin », a-t-il affirmé dans L’Equipe.

Un moment difficile pour Trezeguet puisqu’il n’a pas pu rejoindre son club de cœur. Malgré cette déception, il rejoignait quelques temps après l’AS Monaco, club moins populaire, mais qui lui a permis d’accéder au monde professionnel.

Zidane, Trezeguet, et d’autres grands internationaux français ont failli signer au PSG, malheureusement ces transferts n’ont jamais abouti. C’est dommage pour le club de la capitale qui aurait pu révéler aux yeux de l’Europe des joueurs qui sont devenus immenses et avoir au moins quelques belles années avec leur présence dans l’effectif.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG