Restez connectés avec nous
Tuchel a découvert que Kean parle en français en le rencontrant

Autour du PSG

Tuchel a découvert que Kean parle en français en le rencontrant

Moise Kean, attaquant de 20 ans arrivé au Paris Saint-Germain sur la fin du mercato sous la forme d’un prêt en provenance d’Everton (avec une possible option d’achat), n’avait pas encore été à l’entraînement puisqu’il a été appelé avec l’Italie pour la trêve internationale d’octobre. Laquelle vient de se terminer, alors l’Italien a participé à sa première séance parisienne ce jeudi. Une journée que le club invite à revivre au plus près de l’Italie, qui parle aussi français grâce à sa famille ivoirienne. Ce que le coach Thomas Tuchel a appris en rencontrant son joueur.

La vidéo complète :

L’extrait de la rencontre avec Tuchel :

Un petit moment insolite qui n’a pas la plus grande importance, certes. Mais c’est tout de même une confirmation claire que Tuchel n’avait pas parlé à son joueur jusque-là. Surtout, même s’il connaît sans doute son profil sportif, il y a le sentiment qu’il n’a pas eu beaucoup de renseignements à son sujet.

Un signe fort que c’est un choix du directeur sportif Leonardo et que le coach s’est concentré sur l’effectif à sa disposition durant la trêve. Mais on peut tout de même penser que le dirigeant du PSG a fait en sorte de recruter un joueur qui correspondait aux besoins de l’équipe, ce qui est le cas quand on connaît les qualités de Kean. Et le coach est sans doute bien au courant de cet aspect. Pour la langue, disons qu’il a au moins eu une belle surprise.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG