Restez connectés avec nous
Tuchel confie que le PSG a tenté de recruter Luis Suarez en 2020
©Iconsport

Anciens

Tuchel confie que le PSG a tenté de recruter Luis Suarez en 2020

Alors qu’il va affronter l’Atlético de Madrid avec Chelsea demain soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions 2020-2021, Thomas Tuchel, entraîneur qui a été limogé par le Paris Saint-Germain cet hiver, a été invité à évoquer Luis Suarez en conférence de presse. Il a ainsi parlé de l’intérêt du PSG l’été dernier quand l’attaquant de 34 ans était sur le départ du FC Barcelone. Paris a essayé de le faire venir, mais l’international uruguayen a préféré aller à l’Atlético pour quelques millions d’euros.

« Il y avait cette possibilité l’été dernier. On avait entendu parler de cette rumeur disant qu’il était en passe de quitter Barcelone. Qui n’aurait pas été intéressé à l’idée de recruter l’un des meilleurs buteurs au monde et de l’histoire ? Donc on a tenté notre chance, mais on n’a pas réussi. Il a choisi de rester en Espagne et de signer à l’Atlético. Et il confirme sa qualité cette saison. C’est un buteur naturel. Il a cette mentalité qu’ont les buteurs.

Tuchel « Il se serait sans doute bien adapté à notre équipe à Paris. »

Un intérêt de Chelsea prochainement ? Je ne sais pas. C’était le moment l’été dernier. Il se serait sans doute bien adapté à notre équipe à Paris. Mais maintenant, les choses sont différentes et il est sous contrat. Donc ça ne sert à rien d’y penser maintenant, je n’y pense pas. », propos relayés par Made In Foot.

Il y avait eu la rumeur d’un intérêt du PSG l’été dernier, cela se confirme donc. Paris a tenté de voir ce qui était possible pour l’Uruguayen. Chose plutôt logique puisque le club parisien cherchait un nouveau buteur, une doublure voire un concurrent à Mauro Icardi (28 ans) et Luis Suarez cherchait une destination. Sauf qu’il n’est pas toujours possible de s’imposer, surtout face à une belle concurrence. Sans oublier que le PSG avait d’autres recrutements à boucler et il y a pu y avoir un désaccord sur le salaire. Finalement, le PSG a recruté Moise Kean (20 ans) à Everton sous la forme d’un prêt et pourrait tenter de le garder pour la suite.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens