Restez connectés avec nous
Tuchel, «l’entraîneur de tous les couacs au PSG» selon Nabil Djellit
©Iconsport

Autour du PSG

Tuchel, «l’entraîneur de tous les couacs au PSG» selon Nabil Djellit

En perdant son premier match de poule de cette nouvelle saison en Ligue des Champions à domicile face à Manchester United (1-2), le Paris Saint-Germain s’est mis en difficulté. Depuis cette rencontre, Thomas Tuchel, entraîneur parisien est sous le feu des critiques. Selon Nabil Djellit, journaliste auprès de France Football et intervenants auprès de La Chaîne L’Equipe, en cas de défaite face au Istanbul BB, mercredi prochain à 18h55, le coach allemand pourrait perdre sa place.

Plusieurs séries arrêtées par le PSG de Tuchel.

«Tuchel c’est l’entraîneur de tous les couacs au PSG, il a perdu en finale de la coupe de France contre Rennes, une équipe qui n’avait rien gagné en 50 ans, il a perdu contre l’OM alors que ça faisait 9 ans que ce n’était pas arrivé, il a perdu contre le RC Lens ça faisait 16 ans que ce n’était pas arrivé. Je ne parle pas du match contre Manchester, mardi ils ont perdu à domicile en phase de groupes…

Est-ce que Leonardo va laisser Thomas Tuchel être le premier entraîneur à voir le PSG s’éliminer en phase de poules ? Je pose la question. Perdre à Istanbul serait catastrophique pour le PSG. Ça peut couter très cher.”, propos relayés par Foot 01;

Malheureusement, pour Thomas Tuchel, il fait, depuis plusieurs semaines, tomber des records qui sont bien loin d’aller en sa faveur. Cet amassement de mauvais résultats est clairement en train de le mettre en danger et une nouvelle défaite en Ligue des Champions pourrait clairement lui coûter cher. Cette équipe parisienne doit impérativement l’emporter face au club turc, mais ce ne sera pas chose facile, notamment à l’extérieur. L’entraîneur allemand a encore beaucoup à prouver et sa relation tendue avec Leonardo, directeur sportif parisien, n’arrange pas les choses.

Certains paramètres laissent penser qu’un départ serait finalement plus logique au vu de la situation actuelle entre les deux partis en interne. Même si une victoire à Istanbul peut sauver les choses, globalement, cette mauvaise ambiance qui règne à l’intérieur du club ne pourra certainement pas durer éternellement. Et on attend notamment de voir un vrai progrès, avec de la constance. Car ces rechutes, comme mardi soir, avec perte du jeu et de la bonne mentalité, deviennent vraiment gênantes.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast : L’essentiel du PSG – Tuchel en conférence de presse et les absences de Verratti.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG