Restez connectés avec nous
Tuchel "On doit maintenant trouver des solutions."

Autour du PSG

Tuchel « On doit maintenant trouver des solutions. »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain s’est exprimé hier soir au micro de PSG TV au sujet de la défaite contre le Stade Rennais (2-1, 2e journée de Ligue 1), marquée notamment par les erreurs techniques du côté parisien

« Il a été difficile de créer des espaces car Rennes a joué regroupé, en 5-3-2. Les Rennais ont beaucoup couru et tout donné pour rivaliser avec nous. On a eu des difficultés à trouver des espaces entre les lignes et sur les côtés. On a ouvert le score et eu la possibilité d’inscrire un deuxième but.

Tuchel « Cela va venir pas à pas. »

Nous n’avons pas fermé le match et encaissé un premier but puis un deuxième. Cela a compliqué les choses. Ensuite, on n’a pas réussi à trouver la clé sur le plan offensif. On doit maintenant trouver des solutions. Cela va venir pas à pas. »

Les erreurs techniques (plus de 100 ballons perdus par les Parisiens) ont coûté très cher face à des Rennais disciplinés, agressifs et efficaces. Des loupés qui viennent en partie d’une méforme à cause d’une préparation physique qui n’est pas terminée. C’est difficile à accepter pour certains supporters, mais c’est un point à prendre en compte. Il y a déjà des absents, dont des joueurs qui étaient là dès la reprise estivale (Thilo Kehrer, Ander Herrera et Layvin Kurzawa). Il est logique que Paris ne soit pas au mieux. Mais on attend tout de même plus que cela. Il doit y avoir une envie, une détermination pour éviter de faire un match aussi triste. Le PSG a promis un nouvel état d’esprit durant tout l’été, il va vite falloir l’appliquer.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG