Restez connectés avec nous
Tuchel s'oppose à des recrues "quasiment bouclées" par Leonardo, selon Garétier
©Iconsport

Autour du PSG

Tuchel s’oppose à des recrues « quasiment bouclées » par Leonardo, selon Garétier

La finale de la Ligue des Champions 2019-2020 perdue 0-1 contre le Bayern Munich et un mercato qui ne se dessine pas dans l’immédiat, il en fallait si peu pour que les médias parlent de négatif autour du Paris Saint-Germain. Ainsi, Le Parisien a publié un article lundi sur les désaccords et tensions entre le coach Thomas Tuchel et le directeur sportif Leonardo. Une « information » forcément commentée en appuyant dans ce sens, comme d’habitude. C’est le cas de Geoffroy Garétier, journaliste de Canal+, qui a évoqué un conflit qui bloque le mercato.

« Milinkovic-Savic, Skriniar, Tagliafico, ce sont des joueurs quasiment bouclés par Leonardo, mais Tuchel n’en veut pas. »

« Thomas Tuchel et Leonardo ne s’aiment pas. Il y a un grand jeu au PSG, compter les points de désaccord entre eux. C’est facile, puisqu’ils sont d’accord sur rien. Ce sont deux animaux politiques, deux conquérants de lumière donc forcément ça ne passe pas, aussi bien sur la tactique que le mercato. Tous les dossiers du mercato bouclés par Leonardo, Tuchel s’y oppose. Milinkovic-Savic, Skriniar, Tagliafico, ce sont des joueurs quasiment bouclés par Leonardo, mais Tuchel n’en veut pas. Draxler a une piste à Leverkusen, mais Tuchel ne veut pas.

Garétier « Il est possible qu’à la fin de la saison, il n’y ait plus ni Leonardo ni Tuchel. »

Cette situation agace considérablement en interne. A Lisbonne, l’un des deux n’est pas venu à la réunion prévue pour débriefer. Leonardo a ouvertement boudé durant le voyage. Cela a été mal vécu. Au niveau de la présidence, cela énerve. Il est possible qu’à la fin de la saison, il n’y ait plus ni Leonardo ni Tuchel. On verra la suite mais pour l’instant, c’est une guerre de position, voire même une guérilla. »

Bien sûr, on appelle à la plus grande prudence face à ces affirmations. Ce journaliste étant loin d’être le plus fiable, avec même une certaine tendance à simplement aller dans le sens des dernières rumeurs, on attend d’avoir des confirmations avant d’envisager un vrai problème au PSG. Même si Tuchel et Leonardo peuvent avoir des désaccords, comme cela arrive dans toutes les relations, cela ne veut pas dire qu’il y a un souci ou un blocage. Ces discussions peuvent même mener à quelque chose mieux que si tout le monde était simplement d’accord. Il n’y a pour le moment pas la moindre preuve que le mercato est bloqué par une éventuelle tension. C’est plutôt la crise due à l’épidémie du coronavirus, et donc le budget coupé, qui amène Paris à prendre son temps. Notons aussi pour Skriniar, que l’Inter Milan a démenti être en négociation d’un transfert.

Quant au départ de Draxler, rien ne vient confirmer non plus les dires de Garétier et nous rappelons que la piste Hertha Berlin existe aussi sauf que l’Allemand n’a pas particulièrement envie de quitter le PSG. Enfin, pour le scénario indiqué par le journaliste avec le départ du directeur sportif et l’entraîneur, on en est très loin. C’est plus pensable que Tuchel finisse par être remplacé, alors qu’il n’y a pas le moindre signe dans ce sens pour Leonardo.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG