Restez connectés avec nous

Anciens

Un ancien du PSG va signer à Montpellier

Trois ans après avoir quitté le PSG, Gaëtan Charbonnier va goûter à la Ligue 1 en s’engageant dans les prochains jours avec le Champion de France, Montpellier.

Ne figurant pas dans les plan d’Antoine Kombouaré lors de son arrivée au club en 2009,  malgré une bonne saison passée en CFA (13 buts en 27 matchs), Gaëtan Charbonnier avait alors rejoint Angers, club de Ligue 2, où il fit alors ses premiers pas dans le football professionnel.

Discret et surtout travailleur, ce joueur de 23 ans a fait parler de lui la saison dernière en terminant dans le top 10 du classement des buteurs du championnat de Ligue 2, avec 12 buts à son compteur. Une performance qui n’a pas laissé insensible Montpellier puisque Charbonnier devrait être la première recrue du champion de France. Il est attendu mercredi prochain dans l’Hérault pour signer un contrat de 4 ans.

Charbonnier fera alors la saison prochaine ses débuts en Ligue 1, un championnat qu’il a suivi de loin sous l’ère Paul Le Guen. Il aura même l’occasion de goûter à la plus prestigieuse des compétitions européennes, la Ligue des Champions. A noter que Charbonnier sera la première recrue estivale de Louis Nicollin, qui devrait vraisemblablement perdre Olivier Giroud cet été. En effet, l’international français est annoncé avec insistance à Arsenal, même si le président du MHSC assure n’avoir reçu aucune offre pour le moment.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens