Restez connectés avec nous
Verratti, "mince espoir" pour Leipzig/PSG, il vise plutôt une finale de LDC selon RMC Sport
©IconSport

Autour du PSG

Verratti, « mince espoir » pour Leipzig/PSG, il vise plutôt une finale de LDC selon RMC Sport

Dimanche soir, dans son bilan médical (à retrouver ici) le Paris Saint-Germain a notamment annoncé que Marco Verratti (milieu de 27 ans) a repris une partie de l’entraînement avec le groupe et que Keylor Navas (gardien de 33 ans). RMC Sport donne quelques indications supplémentaires à propos du retour du premier alors que Paris jouera la demi-finale de la Ligue des Champions mardi soir contre le RB Leipzig et la finale est prévue ce dimanche 23 août.

« Le milieu italien, victime d’une lésion au mollet qui l’a privé du quart de finale de Ligue des champions du PSG contre l’Atalanta (2-1), a participé pour la première fois à une reprise de l’entraînement collectif ce dimanche. Il a recouru sans difficultés.

« le joueur devrait être disponible en cas de qualification pour une éventuelle finale de Ligue des champions. »

Le club parisien ne veut pas prendre aucun risque avec lui. Aujourd’hui, on parle de mince espoir de le revoir contre Leipzig mardi pour la demi-finale, tout en ajoutant qu’il ne faut surtout pas prendre de risques. Le joueur, lui, a tout fait pour revenir le plus vite possible, grâce à un gros travail de réathlétisation avec le staff médicale parisien.

Dans l’entourage de l’italien, on explique que le joueur devrait être disponible en cas de qualification pour une éventuelle finale de Ligue des champions contre l’OL ou le Bayern. Pour donc tenter de tout faire pour ramener la première Ligue des champions de l’histoire parisienne. »

Voir Verratti jouer contre Leipzig n’est donc pas encore complètement impossible, mais c’est très loin d’être probable. On s’attend plutôt à une certaine prudence, même si l’Italien n’a pas été absent très longtemps. S’il se sent parfaitement bien, peut-être qu’il pourra entrer en jeu. Il reste qu’il devrait plutôt attendre d’avoir pu se préparer pleinement pendant plusieurs jours afin d’être en pleine forme pour l’éventuelle finale. Le tout étant que Paris parvienne à se qualifier sans son Petit Hibou. Rien d’impossible, ni de simple. Il faudra que tout le monde ait encore la bonne mentalité et un peu plus d’efficacité qu’au dernier match ne ferait pas de mal.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG