Restez connectés avec nous
Verratti rejoindra le PSG au Portugal mardi et est incertain pour une demi-finale, selon Le Parisien
©IconSport

Autour du PSG

Verratti rejoindra le PSG au Portugal mardi et est incertain pour une demi-finale, selon Le Parisien

Incertain depuis un coup au mollet pris mardi dernier, Marco Verratti est finalement forfait pour le quart de finale de la Ligue des Champions mercredi prochain contre l’Atalanta Bergame. RMC Sport l’a annoncé ce samedi matin et cela a été confirmé par plusieurs médias. Le milieu de 27 ans n’a d’ailleurs pas fait le voyage vers Faro avec le groupe parisien, bien qu’il soit annoncé comme en faisant partie. Cela sans doute parce qu’il finira par lui aussi aller au Portugal. Le Parisien indique que ce sera mardi et qu’il est loin d’être sûr qu’il pourrait jouer une possible demi-finale le 18 août.

“Il est le seul absent de la délégation parisienne arrivée en Algarve, dans le sud du Portugal, ce samedi en début d’après-midi. Annoncé présent dans le groupe par le PSG ce samedi matin, Marco Verratti est resté à Paris. Blessé au mollet droit, victime d’une contusion importante lors d’un choc à l’entraînement cette semaine, le milieu italien poursuit examens et soins dans la capitale française jusqu’à lundi. Mardi matin, il rejoindra ses coéquipiers à Lisbonne, lieu du tournoi final de la Ligue des champions.

Verratti est également plus qu’incertain en vue d’une possible demi-finale, prévue le 18 août, toujours à Lisbonne.””

Cette absence pour le mini-stage de préparation est synonyme de forfait pour le quart de finale contre l’Atalanta Bergame, mercredi prochain. Comme annoncé par RMC Sport plus tôt dans la journée, Verratti manquera à coup sûr le choc face à ses coéquipiers. Le PSG ne publiera pas de nouveau communiqué médical à propos du Petit Hibou avant quelques jours. Mais l’Italien est également plus qu’incertain en vue d’une possible demi-finale, prévue le 18 août, toujours à Lisbonne.”

Même si l’idée est d’avoir tout le groupe ensemble, il semble que la priorité choisie pour Verratti ait été les soins. Peut-être aussi qu’un voyage en avion avec son problème au mollet aurait été une plutôt mauvaise idée. Il peut y avoir un temps à attendre pour cela ne pose plus de problème. Il y a par exemple l’incertain Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) qui est déjà sur place, ainsi que Layvin Kurzawa, alors que l’arrière gauche de 27 ans est quasi-forfait pour le reste de la compétition. Reste à espérer une bonne nouvelle du côté de Mbappé, alors que l’heure est plutôt au pessimisme pour Verratti. Au moins, il reste de belles solutions au milieu de terrain pour former une équipe très compétitive.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG