Restez connectés avec nous
Villas-Boas juge le départ de Tuchel «dur» et «pas très sympa»
©Iconsport

Adversaires

Villas-Boas juge le départ de Tuchel «dur» et «pas très sympa»

Dans un peu plus d’une semaine, le 13 janvier prochain, le Paris Saint-Germain affrontera son rival l’Olympique de Marseille dans le cadre du Trophée des Champions. En conférence de presse, Andrés Villas-Boas, coach olympien, s’est exprimé à propos de l’actualité du PSG et s’est notamment exprimé à propos de Thomas Tuchel, coach parisien de 2018 à 2020, limogé durant la trêve hivernale au profit de Mauricio Pochettino.

«Chaque entraîneur limogé, ce n’est pas une très bonne chose, principalement lui, avec ce qu’il a fait (en emmenant notamment le club en finale de la C1). […] J’ai été surpris par le timing, c’est dur, pas très sympa, mais c’est leur décision (aux dirigeants)».

Le tacticien portugais a ensuite évoqué ce changement qui aura forcément un impact de la préparation de ce choc entre les deux équipes lors du Trophée des Champions.

Villas-Boas « Ce sera dur à préparer. »

«Ça change l’approche par rapport à ce qu’on attendait […] Ce sera dur à préparer. Je ne sais pas ce que Pochettino a dans la tête, son système préféré. On verra contre Saint-Étienne et Brest.»

Un changement d’entraîneur a toujours un impact considérable sur une équipe. Même si Thomas Tuchel a emmené cette équipe du PSG en finale de la Ligue des Champions le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1), son cycle au sein de cette équipe semblait terminé. Depuis plusieurs semaines la fin de l’entraîneur allemand semblait programmée, elle n’est donc pas vraiment surprenante même si la qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions aurait pu lui permettre de terminer au moins la saison. Mais il y a eu trop de points décevants (jeu, résultats et communication) avec en plus une certaine tension avec le directeur sportif Leonardo.

Mais la pression est aujourd’hui sur les épaules de Mauricio Pochettino, ce dernier doit très rapidement prendre cette équipe en main et réussir parfaitement les premières échéances. Après la défaite 0-1 en championnat le 13 septembre dernier face à l’OM, le club de la capitale se doit impérativement de remporter ce Trophée des Champions face à son rival. Pochettino est un ancien du club, il connaît donc l’importance des rencontres face à l’équipe olympienne et saura sans aucun doute motiver ses joueurs pour qu’ils réalisent une grosse performance lors de ce match. Mais il s’agit déjà d’un premier gros test pour lui, afin de lever les premières interrogations et de lancer une dynamique positive. Remporter le Classico serait une belle façon de se lancer pour la suite.

Retrouvez ici notre Podcast sur les premiers choix et les méthodes de Pochettino au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires